Ah, je suis contente de voir qu'on parle de cette émission vraiment extraordinaire. J'ai découvert le programme il y a longtemps, parce que j'ai national géo dans la box (il faut canal satellite) et j'adore. J'ai vu notamment l'épisode des uglies, mais aussi celui sur la drogue.
Effectivement on parle des drogues 'naturelles' et comment des gens les utilisent. Notamment un malade souffrant de migraines aux douleurs inhumaines, qui fait pousser des champignons hallucinogènes. Dans son cas, c'est pour ne plus avoir à subir les douleurs qui l'avaient poussé à des tentatives de suicides. On voit aussi le cas d'un ancien toxico qui s'en est sorti en prenant une drogue (je ne sais plus son nom) qui l'a petit à petit libéré de son addiction. Cet homme essaie de convertir les accros à l'héroïne et à la cocaïne pour les aider. Il y a d'autres témoignages mais j'avoue que je ne me souviens plus trop.
C'est vraiment un programme très intéressant. J'ai appris beaucoup de choses, et tout les témoignages m'aident à rester ouvert d'esprit. J'ai été dérangée dans mes idéaux et mes principes, dans ce que je pensais vrai et juste et je dois avouer que c'est très agréable aha. C'est ce genre d'émission qui, une fois la télé éteinte, amorce une vrai réflexion sur ce que nous pensons universel. Bref, je ne sais pas si tout le monde comprend ce que j'ai envie d'écrire, mais c'est vraiment une émission super, regardez