Je me suis lancée dans l'aventure de la création d'entreprise il y a un peu plus d'un an, en me déclarant auto-entrepreneur. J'ai deux activités : une dans le domaine d'internet et l'autre, création de sacs à main, le but étant de reverser une partie de mes bénéfices à une association humanitaire.
Ce qui m'a poussée à sauter le pas : déjà, le fait que je suis légèrement réfractaire aux ordres et aux horaires imposés. Là au moins, c'est moi qui décide, et je n'ai de compte à rendre à personne.
Ensuite, le désir de monter un truc de moi-même, en partant de zéro, et en (essayant de) maîtris(er)ant les différents aspects de cette entreprise. Du coup, et ça tombe bien car j'adore apprendre de nouvelles choses, j'ai dû mettre le nez dans plein de domaines, qui ne me plaisent pas forcément, mais qui ne font que m'enrichir tous les jours.
Enfin, tout simplement pour le challenge que cela représente.
Ca fait donc un peu plus d'un an. Ca démarre petit à petit, je ne sais pas si ou quand je pourrai me verser un salaire mais je fais un pas après l'autre, sans précipitation et je compte bien me développer suffisamment de manière à passer du statut d'autoentrepreneur à celui de société, et pouvoir embaucher d'autres personnes qui seraient prêtes à vivre l'aventure avec moi