Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Il aurait pu y avoir de la vie sur Mars.
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Oublié de te citer avant! Mais réponse dans mon autre commentaire!miyun;3983016 a dit :Question existentielle potentiellement chiante, attention.
Je me suis toujours demandé, pourquoi on veut que ce soit forcément un type de vie qui aurait les mêmes besoins que nous. Ça me semble super réducteur, de dire que s'il n'y a pas d'eau il n'y a pas de vie, s'il y a d'autres formes de vie dans l'univers, elles sont certainement différentes de nous, non ?
Bref. En même temps j'y connais strictement rien. Mais ça m'intrigue.
moi je la trouve super intéressante ta questionmiyun;3983016 a dit :Question existentielle potentiellement chiante, attention.
Je me suis toujours demandé, pourquoi on veut que ce soit forcément un type de vie qui aurait les mêmes besoins que nous. Ça me semble super réducteur, de dire que s'il n'y a pas d'eau il n'y a pas de vie, s'il y a d'autres formes de vie dans l'univers, elles sont certainement différentes de nous, non ?
Bref. En même temps j'y connais strictement rien. Mais ça m'intrigue.
caliode;3982993 a dit :Le Big Bang c'est pas le truc qui a créé l'univers ? En tout cas, c'est pas ça qui a fait disparaitre les dinosaures, c'est certains. Du coup je crois que j'ai pas compris la phrase sur les martiens qui ont créé le big bang pour tuer les dino.
Promis, ça fait partie de la blague (pas forcément hilarante ceci dit, haha)chatach;3983061 a dit :Alors, oui, le Bug Bang c'est ce qui a créé l'univers et tout le tralala. Les dinosaures ça serait juste une grosse météorite, appelée... météorite!
Faute de la part de l'auteur de l'article! Mais ma fois ça arrive! Une petite correction et c'est fait!
Sinon, pour les différentes formes de vies, j'ai lu dans un Science et Vie qu'il existe des sortes de bactéries qui vive grâce à des trucs qui nous kill la gueule à nous, humain. On a d'ailleurs pu observer ça sur notre planète bleu! Des scientifiques ont trouvé de la "vie" dans des lacs d'acide!
Genre nous, humains, on fond, pis eux c'est la joie!
Sinon, intéressant l'article! J'aime bien à imaginer des vies extra-terrestre!
(et comme dit dans un autre commentaire, effectivement, le fait qu'on ait nous-mêmes amener des trucs "vivant" est très probable)
Ah. Autant pour moi alors!sophie-pierre-pernaut;3983214 a dit :Promis, ça fait partie de la blague (pas forcément hilarante ceci dit, haha)