Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Le festival Beauregard 2013 : la programmation.
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
downey;3995946 a dit :Je suis Caennaise et ça fait 4 fois que j'y vais ! Mais euh... le camping est en place depuis le début non ?
Et pour répondre à @Naphtaline leur thune sort des années précédentes et d'investissement de la part du BBC (salle de concert à l'origine du festival). Quant à la boîte de prod, elle a été créée pour le festival. Et puis comme y'a de plus en plus de monde qui vient, y'a moyen d'avoir de très très grosses têtes d'affiche (coucou j'ai vu Motörheads et ZZ Top en l'espace de deux jours !)
downey;3995946 a dit :Je suis Caennaise et ça fait 4 fois que j'y vais ! Mais euh... le camping est en place depuis le début non ?
Et pour répondre à @Naphtaline leur thune sort des années précédentes et d'investissement de la part du BBC (salle de concert à l'origine du festival). Quant à la boîte de prod, elle a été créée pour le festival. Et puis comme y'a de plus en plus de monde qui vient, y'a moyen d'avoir de très très grosses têtes d'affiche (coucou j'ai vu Motörheads et ZZ Top en l'espace de deux jours !)
Ha mais je disais pas ça genre "Elle se prend pour qui à critiquer mon festoch celle-là ??", c'était plutôt genre "Bah en fait ça peut aussi s'expliquer par le fait que..."naphtaline;3996475 a dit :downey;3995946 a dit :Je suis Caennaise et ça fait 4 fois que j'y vais ! Mais euh... le camping est en place depuis le début non ?
Sans vouloir être cynique, c'est pas la quantité de public qui permet de faire venir de grosses têtes d'affiches (certes, ils doivent avoir de jolies recettes de billetterie, quelques fonds propres, tout ça, mais bon c'est loin de suffire - surtout que l'article en lien dans mon post fait état d'un déficit...) mais c'est surtout le fait qu'Alias soit dans l'orga. Quand on regarde les artistes en tournée chez Alias : Alt J, Nick Cave, Jack Bugg, The Maccabees, The Vaccines, Bat for Lashes, Half Moon Run, Skip the Use... Et quand on regarde la prog du festival : oh bah tiens, les mêmes, quel heureux hasard dites donc !
Je voudrais pas avoir l'air de critiquer le festival ou quoi, la prog reste assez jolie, tant mieux, le festival marche, tant mieux, et puis ils font leur magouilles internes et tant mieux pour eux si ça marche ! C'est juste que souligner l'auto-financement dans l'article m'a un peut fait grincer les dents, parce que c'est facile de dire ça quand on fait ce choix de fonctionnement et qu'on a un tourneur dans la poche. Fonctionnement qui risque de se généraliser (c'est la crise ma bonne dame, et cette saison les festivals morflent de partout), et ça ça m'attriste, parce que ce n'est pas ma vision des festivals, mais ça n'est que mon opinion après tout.