J'étais vraiment fan des Spice Girls mais là ça fait vraiment réchauffé et avec la TV réalité en plus... : /
Pour moi c'est un symbole des années 90, je sais pas si ça passera de les voir dans ce contexte.
Pourtant j'espère que ça va marcher parce que je trouve que c'était vraiment un groupe hyper positif pour les jeunes filles.
1) elles étaient pas moches, mais elles n'étaient pas parfaites non plus. Geri elle avait du bide et un bon cuisseau, mais ça ne l'empêchait pas de porter des minijupes, elles disaient clairement qu'il faut assumer son corps (bon c'est dommage Geri elle a tout changé).
2) Elles étaient sexy et elles l'assumaient (jme souviens de cette scène dans le film OUI LE FILM, où Posh demandait "est ce que ma jupe est trop courte", les autres disaient "non ça va" du coup elle la remontait un peu plus). On voyait souvent leurs petites culottes mais je crois pas que c'était pour allumer. C'était plus de la provoc.
3) Elles étaient sexy MAIS elles n'étaient pas des objets. Quand je vois que les petites filles aujourd'hui écoutent les "PussyCat Dolls" (rien que le nom...) ça me fait franchement peur. Ces filles sont certes magnifiques mais c'est un groupe clairement créé dans le but de remplir un fantasme masculin.
Alors que (à mon avis) les Spice Girls étaient plus sexy pour elles mêmes.
Elles s'habillaient ultra court mais elles n'y allaient pas TOUT LE TEMPS à coup de poses lascives etc.
Dans "If you wanna be my lover" j'entends un truc du genre "si tu me veux mets toi à ma hauteur". Alors que "don't you wish your GF was hot like me" ça sous entend plus "je suis une méga chaudasse, je suis dispo / je suis exactement comme t'aimerais, je suis ton fantasme" (oui je suis en train de faire une analyse discursive des paroles des spice girls).
Enfin je sais pas ce que vous en pensez mais moi j'ai toujours trouvé que les Spice Girls c'était super positif comme groupe à écouter et à voir (faut dire c'est Anglais hein).