Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Mar_Lard et A-C Husson : l'interview.
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Merci beaucoup, c'est corrigé ! :testbillboard;4012624 a dit :Wow, ça c'est de l'interview passionnante :wut:
D'abord petites coquilles :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Merci pour cet article qui tabasse. Je trouve que ces deux jeunes filles expliquent vraiment très bien le féminisme tel que je le conçois, clairement.
Et selon moi le militantisme sur Internet est tout sauf inutile, bien au contraire. Comme elle dit, comment peut-on penser que planter une graine dans un esprit est inutile ?!! La société tombe bien bas pour penser à ce point que la Pensée est inutile.
Perso c'est grâce à Internet que j'ai pu me faire ma "culture féministe", parce que ce n'est pas forcément facile d'en parler au quotidien. Madmoizelle.com est un média fantastique pour ça aussi
Bon je m'en vais de ce pas éplucher les blogs des demoiselles
Un bigup ne suffisait pas . Parce que j'ai eu comme une révélation en te lisant! (oui, le même genre que quand tu comprends le vrai sens d'une expression, "my whole life was a lie") Pour la phrase en gras, et l'histoire des Précieuses, ça me donne envie de faire des recherches dessus.rainbowarrior;4013038 a dit :Et nous faire changer d'appellation tout les 50ans, c'est aussi un moyen de nous faire oublier notre histoire, et les féministes qui se sont battues pour nous.
J'ai été très étonné récemment d'apprendre que les précieuses étaient en réalité un mouvement pour l'égalité entre les sexes, les femmes en littérature et des relations amoureuses plus égalitaire. Quand on voit le sens commun qu'a revêtu ce terme aujourd'hui on se rend compte que ça n'est pas la première fois que le patriarcat essaye de ridiculiser la libération des femmes.