Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Petite sélection de mots désuets en « C ».
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Sur-ouest aussi, j'étais en mode "mais... je connais ce mot... mais pas dans ce sens.." et ton commentaire m'a ôté le doute =Dsma;4020646 a dit :Je ne connaissais pas du tout ce sens pour cagnard O.O
Chez moi (Vers le Sud Est) on l'utilise pour dire qu'il fait super chaud, que c'est en plein soleil...
C'est exactement pareil pour moi !!archibrald;4021051 a dit :Sur-ouest aussi, j'étais en mode "mais... je connais ce mot... mais pas dans ce sens.." et ton commentaire m'a ôté le doute =Dsma;4020646 a dit :Je ne connaissais pas du tout ce sens pour cagnard O.O
Chez moi (Vers le Sud Est) on l'utilise pour dire qu'il fait super chaud, que c'est en plein soleil...
"Reste pas en plein cagnard oh!"
Je hais "callypige" parce qu'il me fait penser à Callipage avec la musique de la pub INSUPPORTABLE ("Callipahaaaaage"). Bon ok ça a quinze ans, mais ça marquelune-bleue;4021141 a dit :archibrald;4021051 a dit :sma;4020646 a dit :Je ne connaissais pas du tout ce sens pour cagnard O.O
Sur-ouest aussi, j'étais en mode "mais... je connais ce mot... mais pas dans ce sens.." et ton commentaire m'a ôté le doute =D
C'est exactement pareil pour moi !!
Et sinon, je connaissais déjà calembredaine et callypige, j'adore ces mots (surtout callypige, il fait toujours son petit effet )
archibrald;4021144 a dit :Je hais "callypige" parce qu'il me fait penser à Callipage avec la musique de la pub INSUPPORTABLE ("Callipahaaaaage"). Bon ok ça a quinze ans, mais ça marquelune-bleue;4021141 a dit :C'est exactement pareil pour moi !!archibrald;4021051 a dit :Sur-ouest aussi, j'étais en mode "mais... je connais ce mot... mais pas dans ce sens.." et ton commentaire m'a ôté le doute =Dsma;4020646 a dit :Je ne connaissais pas du tout ce sens pour cagnard O.O
Et sinon, je connaissais déjà calembredaine et callypige, j'adore ces mots (surtout callypige, il fait toujours son petit effet )
Nan t'inquiète je devais pas en avoir beaucoup plus... x) six ou sept je croislune-bleue;4021156 a dit :Je devais avoir deux ans quand cette pub passait... Du coup, j'ai echappé au traumatisme ^^
Edit: pardon, j'espère que je t'ai pas filé un coup de vieux
Je ne viens pas du tout du sud mais cagnard pour moi c'est aussi quand on a chaud...candyjolie;4021458 a dit :Comme l'a dit @sma , dans ma merveilleuse région du Sud de la France, le cagnard , c'est quand on est en plein soleil et qu'on meurt de chaud. Par contre quand j'ai la flemme j'ai également tendance à dire "j'ai la cagne" donc les deux doivent exister