Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Petit guide de la scolarité.
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Pareil... tout ça me désespère !elle27;4021596 a dit :@ewolly une 20aine de jours ? Pfiou, il m'en reste... plus de 5 ans... Je viens de commencer la fac et je veux déjà changer de licence.
mn;4021779 a dit :elle27;4021596 a dit :@ewolly une 20aine de jours ? Pfiou, il m'en reste... plus de 5 ans... Je viens de commencer la fac et je veux déjà changer de licence.
Pareil... tout ça me désespère !
As-tu songé à aller dans un CIO ? J'y suis allée après ma premiere année de fac (qui a été un désastre), ça m'a bien aidée. Sinon, le site de l'étudiant propose des tests qui peuvent te permettre de voir plus clair sur ce que tu pourrais bien faire. Et ce qui est bien c'est qu'il existe plusieurs types de formations dans chaque domaine, personnellement j'ai fait un dut et ça a ete un grand bol d'air après l'anonymat de la fac (où je suis retournee ensuite en étant plus préparée.) La reorientation, c'est pas sâle et c'est pile le moment !elle27;4021866 a dit :mn;4021779 a dit :elle27;4021596 a dit :@ewolly une 20aine de jours ? Pfiou, il m'en reste... plus de 5 ans... Je viens de commencer la fac et je veux déjà changer de licence.
Pareil... tout ça me désespère !
De toute façon, en ce moment, je suis paumée. Entre mes parents qui me mettent la pression et qui passent leur temps à me faire culpabiliser en me disant que je ne ferais rien de ma vie à ce train là... et moi qui me stresse toute seule, je n'en dors plus la nuit, j'ai commencé à prendre des cachetons, ma peau est un désastre et je mange n'importe quoi.
Les études tuent.