J'ai survolé l'article, parce que dire dés le début "second volet" alors que c'est le troisième ça m'a refroidi (surtout quand on parle de Bioshock 2 quelques lignes en dessous, il faudrait changer ça Mesdemoizelles
), mais clairement ce jeu est une merveille, mon jugement est un peu juste niveau critique puisque je suis une grosse fan des Bioshock et j'ai du mal à admettre leurs défauts... Il n'est pas parfait mais s'y rapproche tellement. L'atmosphère est très prenant, et la chute toujours exquise (j'ai pleuré comme devant un Disney). Et l'apparition de ce personnage féminin est parfait, elle apporte quelque chose de plus doux, d'intime aux univers impitoyable des Bioshock. En effet c'est un peu gore, mais moins que dans les autres (par exemple Steinman du 1, le medecin totalement fou qui charcute des femmes; ça c'est hardgore) et beaucoup plus porté sur l'utopie/secte. Un point ou je suis un peu déçue, au niveau des ennemis, j'avais essayé de me spoiler le moins possible, ne pas regarder de vidéo, sauf pour les ennemis ou je ne pouvais pas échapper au Songbird ou encore au patriote, j'imaginais des BigDaddy en puissance et en fait non. Le seul bémol.
Ce sont les jeux que je conseille quand les gens me disent "quoi tu passes autant de temps sur ta xbox ?", oui, j'y passe du temps mais regarde cette merveille. Et c'est décidé, à la paris games week de 2013, avec le boyfriend on sera les Lutèces, parce que sérieusement, je suis tombée amoureuse de ces personnages; ce sont eux les génies de Columbia.