mister-monster;4030446 a dit :
Autant pour moi je n'avais pas vu le court paragraphe introductif. J'imagine que ses partenariats sont essentiels quand a la survie du site ?
Pour ce qui est de l'article la société partenaire a un ' droit de regard ' sur l'article avant publication ? Signez-un contrat ? Disposez-vous d'un 'cahier des charges ?'
Desolee pour les questions mais je pense faire un expose sur le sujet.
Tu as regardé la vidéo sur le modèle économique du site dans le Manifeste ? Y'a pas mal de réponses sur comment madmoiZelle gagne des sous.
Après, sur les partenariats, c'est un "service" qu'on propose aux annonceurs dont on se dit qu'ils apporteront un "plus éditorial" - ou sur des trucs qu'on aurait aimé tester par nous-mêmes (après tout, si on nous paie pour en parler alors qu'on avait prévu de le faire, c'est d'autant mieux pour nous).
Pour répondre à tes autres questions :
- non, le partenaire n'a aucun droit de regard sur l'article
- non on ne signe pas de contrat ou on n'a pas de cahier des charges mais c'est un pré-requis clair et net dès le départ avec le partenaire : ils nous payent pour une mise en avant un peu spécifique mais en échange on est transparents avec nos lectrices et on écrit ce qu'on veut
. Après, charge au partenaire de respecter leur "promesse client" et de réaliser le meilleur produit possible, ils savent juste que s'ils viennent dans l'édito sur madmoiZelle, à aucun moment, on ne vous racontera des pipeaux.
Je suis un peu tâtillon là-dessus parce que je sais que la presse féminine "classique" a fait (ou fait ?) tout et n'importe quoi, mélangeant allègrement éditorial et publicité, sans aucune transparence.
Pas de ça ici et je sais bien que c'est compliqué de croire qu'on nage à contre-courant et qu'on ne fait pas comme les autres, mais c'est le cas