Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Carte postale de Singapour.
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
tatsue;4054553 a dit :J'ai appris que c'est une bonne vieille dictature qui a un des plus gros taux d'application de la peine de mort (+ de 15g d'héroïne et hop, pendu) qui pratique encore des châtiments corporels pour le reste, liberté de la presse mise à mal et l'homosexualité est encore officiellement interdite
C'est toujours ce qui me retient de voyager plus à l'Est (bon l'argent aussi en fait) ce radicalisme. Dommage car j'adorerais explorer et découvrir des pays plus exotiques :/tatsue;4054553 a dit :Perso j'ai une très très mauvaise image de Singapour, j'ai eu un correspondant de là bas qui a passé 1 mois chez moi et il l'appelait "The Devil Island"
J'ai appris que c'est une bonne vieille dictature qui a un des plus gros taux d'application de la peine de mort (+ de 15g d'héroïne et hop, pendu) qui pratique encore des châtiments corporels pour le reste, liberté de la presse mise à mal et l'homosexualité est encore officiellement interdite
Bon en vacances c'est pas gênant mais pour le principe je vais tâcher de pas y poser un doigt de pied
Merci de ta réponse ! C'est sûr que c'est intéressant, c'est juste que je reste sur ma faim. Mais comme tu dis, Singapour n'est pas très connu et peut-être que ça inspirera une madz qui y vit depuis quelques temps de nous en parler ?myriam-h;4054913 a dit :@yggdrasil : C'est sûr que pour parler, par exemple, de la culture d'un pays, des traditions profondes, ou de la mentalité, deux semaines ne suffisent pas - et c'est pour ça qu'on privilégie les cartes postales « suivies » de madZ vivant réellement plusieurs mois à l'étranger. Mais comme Singapour est un endroit dont on entend assez peu parler, et que @athiello ne prétend pas en faire une analyse profonde mais bel et bien une carte postale, j'ai trouvé qu'il était intéressant de publier son article !
Je suis assez d'accord, en fait selon moi cet article n'est pas mauvais à proprement parler : il porte juste mal son nom. Les cartes postales sont souvent écrites par des expat qui connaissent le pays et ses différents aspects, elles sont vraiment constructives. Là c'est un simple aperçu, un point de vue de touriste en fait. J'ai aimé le lire mais pour moi il n'a pas trop sa place dans cette rubrique.yggdrasil;4054895 a dit :Je ne suis pas convaincue par cette carte postale . Elle reste trop vague (quel est le contexte de ce voyage ? Où l'auteur est-elle allée ?) et trop en surface. Et c'est bien normal. Comment parler bien d'une ville-Etat où l'on n'est resté que deux semaines ?
Je trouve que les écriveuses de carte postale devrait être des personnes qui vivent depuis au moins quelques mois dans le pays dont elles parlent, ce qui leur permet aussi d'aborder les questions de société (le sexisme, la religion, le mode de vie entre autres) et de politique (comme pour le Vénézuela et déjà un peu Israël).
Bien sûr ça reste instructif d'avoir un aperçu de Singapour, mais ça reste trop superficiel et proche des témoignages de forum (et encore...). Et puis visiter une expo sur les orchidées n'est pas propre à Singapour, je pense...
Dommage, j'étais vraiment impatiente d'en savoir plus !
Je vois ce que vous voulez dire. C'est pour ca que j'ai indique des le debut que je n'y etais que de passage. Je voulais principalement en parler pour mettre cette ville un peu plus en avant. Pour la plus grande partie des voyageurs que j'ai croises depuis 8 mois de voyage, Singapour n'est qu'un arret de 2 jours entre deux vols, comme c'est un des hubs principaux de l'Asie du Sud-Est. J'aimerais beaucoup avoir le point de vue d'expat', pour sur. Mon but principal etait d'en montrer la diversite, du point de vue touristique.myniloly;4055560 a dit :yggdrasil;4054895 a dit :Je ne suis pas convaincue par cette carte postale . Elle reste trop vague (quel est le contexte de ce voyage ? Où l'auteur est-elle allée ?) et trop en surface.
Je suis assez d'accord, en fait selon moi cet article n'est pas mauvais à proprement parler : il porte juste mal son nom.