Après 6 séjours d'environ 1 mois au Japon, j'ai dû en subir une demi-douzaine... sauf que je ne les sens jamais... Je sais qu'ils ont eu lieu parce que nous allons voir sur un site qui répertorie les gros tremblements de terre (magnitude supérieure à 5) et donne la magnitude de manière très précise (par ville, voire par quartier pour Tokyo). C'est ainsi que cette année, j'en ai "vécu" un de 5.6 à Okinawa mais je n'ai rien senti. En fait, à chaque fois que je sens quelque chose (mode "Ah.... Ca bouge là !!!!"), c'est en réalité le métro en-dessous ou autre. Pire : en avril 2011, mon homme me dit : "Là ! Tremblement de terre ! Ca bouge !". Moi je lui dis que je ne sens rien et qu'il a dû rêver... On a regardé sur le net quelques heures après et c'était effectivement une magnitude de 6.5 là où on était. Je ne comprends pas comment je peux ne rien sentir...
La seule fois où je l'ai vraiment senti, c'était le soir de l'anniversaire de monsieur et on avait vraiment trop bu. On a vu tout tanguer mais on a cru que c'était à cause de l'alcool. C'est quand notre valise s'est renversée qu'on a compris...