Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Tervetuola Suomeen : bienvenue en Finlande !.
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
lhirondelle;4086228 a dit :Quand j'ai vu qu'il y avait sur Madmoizelle un article sur la Finlande, j'étais très contente, malgré l'erreur dans le titre (corrigée depuis). Mais je suis à la fois déçue et en colère qu'un tel article ait été publié, maintenant que je l'ai lu.
Wouhouuu! Super !myriam-h;4086302 a dit :Une fois n'est pas coutume, ce n'est pas un mais DEUX articles concernant la Finlande qui sont aujourd'hui publiés sur madmoiZelle puisque comme l'a signalé @zokilk , aujourd'hui c'est la fête de Vappu et @Opalescente vous en parle ici !![]()
velikanova;4086309 a dit :lhirondelle;4086228 a dit :Quand j'ai vu qu'il y avait sur Madmoizelle un article sur la Finlande, j'étais très contente, malgré l'erreur dans le titre (corrigée depuis). Mais je suis à la fois déçue et en colère qu'un tel article ait été publié, maintenant que je l'ai lu.
Je n'avais pas eu l'impression que cette carte postale avait un ton méprisant envers la culture finlandaise, mais ton commentaire m'ayant interpellé, je l'ai relu. Et je ne crois pas du tout que l'article ait eu pour but de présenter une image caricatural de ce pays. C'est vrai que c'est un article court et que, bien sûr, il faudrait beaucoup plus développer pour bien traiter de toutes ces richesses culturelles, mais c'est aussi le format des articles qui veut ça. Et puis l'auteure parle de son rapport avec la Finlande et donc est nécessairement subjective (notamment sur son rapport à la cuisine de là-bas).