Ces trucs qu'on devrait TOUJOURS oser faire

14 Février 2007
840
1 144
3 874
Romilly sur Seine
Y manque un p'tit mot:
Sophie-Pierre Pernaut a dit :
"(...)que je n’ai jamais les autres faire non plus"

J'ai pas vraiment de problème à demander un tampon ou une serviette, du moins à des gens de mon âge à peu près. A une personne plus âgée par contre,très bêtement, oui. (Et puis passé un certain âge j'ai peur de vexer une dame fraîchement ménopausée :shifty:)

Par contre, cette légende sous l'image d'Iron Man, ça m'a perturbée XD

Et pour le jus de fruit, je confirme. Une fois on m'a servi un jus d'orange qui avait fermenté tellement il était vieux, ça avait un goût de vieil alcool frelaté :sick2:
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
Demander une place pour s’asseoir dans un tram bondé quand on est enceinte. Marche aussi pour la caisse prioritaire où tout le monde te fait les yeux noirs parce que t'as le culot de demander à ce qu'on te laisse passer.


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : HysteriAlx
C'est l'histoire de ma vie cet article, il y a tellement de choses que je m'interdis de faire à cause de ma timidité. :facepalm:

C'est parfois de choses ridicules comme demander mon chemin, l'heure, poser une question (n'importe laquelle) à un inconnu. Je suis incapable de faire ces simples choses ma timidité me terrasse.

Parfois je me dis que j'ai dû manquer plein de choses à cause de ça mais avec le temps cela beaucoup mieux et j'ose de plus en plus de faire de choses que j'aurais imaginer être capable de faire.
 
1 Avril 2013
112
91
194
Je n'ai aucun problème pour demander un tampon ou une serviette a des gens dans la rue, et mes amis non plus. A plusieurs reprise, mes potes MÂLES sont venue nous demander des tampons. C'était pour jouer à la fusée mais ça fait quand même bizarre...
 

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
32
TOULON
Pour le tampon j'ai déjà osé, c'était au lycée j'ai demandé à une amie qui n'en avait pas et du coup j'ai demandé à tout son groupe de copinettes (que je ne connaissais pas, mais plus facile qu'à une totale inconnue). J'étais dans un lycée technique, petit pourcentage de filles, l'infirmière n'était pas souvent dans son bureau, et le nombre de tampons qu'elle nous donnait, elle le notait (en espérant qu'on les lui rende ?) et en plus elle ne donnait que des flux légers, elle devait faire exprès pour pas qu'on la dérange.
Sinon j'ai déjà laissé des gens passer dans une file à la sncf parce que mon train n'arrivait pas tout de suite, j'suis une fille bien XD
 
18 Octobre 2012
26
16
364
gandalf;4086911 a dit :
Demander une place pour s’asseoir dans un tram bondé quand on est enceinte. Marche aussi pour la caisse prioritaire où tout le monde te fait les yeux noirs parce que t'as le culot de demander à ce qu'on te laisse passer.
Je n'arrive pas à demander une place assise non plus, mais pour ma part, c'est à cause de mon entorse à la cheville que j'en aurais bien besoin. Aujourd'hui, j'ai fait le trajet debout, avec chauffeur qui se croit dans un grand prix de formule 1 et autres passagers qui t'écrasent ou te bousculent l'air de rien.
J'ai mal... et je regrette ma timidité du moment pour le coup... :tears:
 
6 Avril 2006
643
2 101
4 884
32
Clermont Ferrand
Ben tiens, j'ai raté mon train hier, a une minute près, parce que les gens devant moi on fait semblant de ne pas entendre quand je leur ai demandé de me laisser passer... Il se trouve que s'ils avaient été sympas, je l'aurai eu, étant donné qu'il est parti sous mes yeux...
Vieille bique qui avait besoin d'un billet pour fin juin, j'espère que ton karma te pourrira la vie pendant au moins deux semaines !

Sinon, j'ai remarqué que j'étais vraiment moins timide qu'avant ! Je n'hésite jamais à demander à la sortie d'un resto si on y mange bien (je me paye le luxe d'un resto une fois par an, alors à la guerre comme à la guerre !), je n'hésite pas à demander une place assise dans le bus quand je fais une crise d'asthme, bref je parle aux inconnus. Ma vie est vachement plus belle depuis :d
(Et on m'envoie rarement bouler. Et quand ça arrive, il y a souvent un gentil dans le coin pour m'entendre et voler à mon secours :d )
 
  • Big up !
Réactions : Demezia
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
yamaneko;4086937 a dit :
gandalf;4086911 a dit :
Demander une place pour s’asseoir dans un tram bondé quand on est enceinte. Marche aussi pour la caisse prioritaire où tout le monde te fait les yeux noirs parce que t'as le culot de demander à ce qu'on te laisse passer.
Je n'arrive pas à demander une place assise non plus, mais pour ma part, c'est à cause de mon entorse à la cheville que j'en aurais bien besoin. Aujourd'hui, j'ai fait le trajet debout, avec chauffeur qui se croit dans un grand prix de formule 1 et autres passagers qui t'écrasent ou te bousculent l'air de rien.
J'ai mal... et je regrette ma timidité du moment pour le coup... :tears:

Je comprends tellement. C'est comme si dans notre tête on s'interdisait de se dire "Attends là, j'ai vachement plus besoin que cette autre personne, je peux quand même poser la question."

Alors que bon on a un besoin temporaire, et que si on allait mieux, NOUS, on laisserait la place.
 
  • Big up !
Réactions : Demezia
23 Mai 2011
637
1 495
5 074
RENNES/BREST
Quand il faut il faut... Je suis plutôt timide et n'ose pas forcément demander quelque chose à des inconnus mais quand c 'est nécessaire je le fait!
Genre l'an dernier avec une amie on a faillit louper un avion comme on était à la bourre et bien j'ai grugé tout le monde à l'aéroport en gratifiant chacun d'un "sorry we're late!!!" avec un air de folle furieuse stressée... Personne ne nous a fait de réflexion et tout le monde nous a laissé passer (ça vaut mieux sinon on aurait loupé l'avion -___-)

Tout ça pour dire que même si c'est plutôt difficile pour moi de me lancer je sais très bien que je peux le faire (et qu'il faut que j'ose plus souvent!)
 
28 Février 2011
3 168
2 093
1 674
thimine;4086927 a dit :
Je n'ai aucun problème pour demander un tampon ou une serviette a des gens dans la rue, et mes amis non plus. A plusieurs reprise, mes potes MÂLES sont venue nous demander des tampons. C'était pour jouer à la fusée mais ça fait quand même bizarre...

:oo: Comment on joue à la fusée avec un tampon ?
 
28 Juillet 2011
2 015
1 715
2 064
Angers
Ah ah je fais TOUT! Avant j'osais jamais mais maintenant je suis décomplexée de la question-qui-peut-sauver-la-vie.
Je sais pas quoi prendre au bar, le serveur s'impatiente et le cocktail de la fille à côté a l'air super? "Et ce qu'elle boit la dame à côté c'est quoi? Je peux avoir la même chose?"
On me sert un verre de lait? "Tu l'as ouvert quand?"

Ca parait sans doute rien mais il y'a peu j'osais même pas demander l'heure alors.. :shifty:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes