Love land, je ne sais pas quoi en penser... j'habite à quelques kilomètres de là mais j'y ai jamais mis les pieds...par contre j'ai visité le musée du sexe au Sud de l'île. Même style de déco cheap mais il y a quand même une partie "musée" avec des extraits de vieux films de fesses français des années 30.
Faut y aller bourré, peut-être.
Jeju cherche à attirer les touristes et le seske, ça marche toujours plus ou moins. C'est un peu triste pour une habitante comme moi parce que je sais qu'on a pas besoin de ça. La nouvelle génération semble plus réfléchie et j'espère qu'ils sauront développer un tourisme plus respectueux de la nature.
Le coté éducatif? hummm...j'ai des doutes, mais sachant qu'on parle très peu de sexe et que les films pornos sont interdits-officiellement-, le petit musée "éducatif" me semble être une bonne couverture pour s'acoquiner sous prétexte d'instruction. Enfin je peux me tromper mais je vois plutôt comme coeur de cible le touriste chinois ou le couple d'âge moyen un peu refroidi par la routine!^^
Pour ce qui est de la tradition de la lune de miel, il faut bien comprendre que la Corée du Sud n'a autorisé ses ressortissants à sortir du pays que depuis la fin des années 80, pour ceux qui pouvaient se le permettre. Les vacances, les voyages, c'est très récent là-bas. Partir à Jeju en voyage noces, c'est une tradition qui perdure encore aujourd'hui parce que c'est moins cher et ça reste accessible aux gens qui veulent marquer le coup, se dépayser sans sortir du pays. Si vous avez des questions sur Jeju, n'hésitez pas à me mp!