Les films et les séries...j'en ai une liste indécente sur mon ordi. Des choses "cultes" à regarder AB-SO-LU-MENT. Sauf que voilà: je ne prends jamais le temps, ou du moins, pas au bon moment. C'est ainsi que j'ai commencé à regarder HIMYM, Game of Thrones et la saison 2 de Once upon a Time, en pleine période de partiels.
Pour ce qui est des expos, musées...j'ai bien envie de dire que quand on n'habite pas Paris, qu'on n'a pas de voiture et des devoirs à faire, ben les expos, on passe à côté. Même pendant les vacances. Si si.
Enfin, quand je suis chez mes grands-parents, j'accepte toutes les sorties, parce qu'on meure d'ennui. C'est comme ça que je me suis retrouvée au Musée Courbet (je DETESTE Courbet: j'ai eu envie moi aussi de pleurer d'ennui -j'avoue avoir baillé tout le temps...) mais encore dans une saline pour voir comment on faisait le sel dans la région de Salin-Les-Bains (fantastique, non ? Eh ben non !)
Bref...la culture, c'est bien gentil, mais faut savoir sélectionner ce qui nous convient ou pas, et trouver le temps de se cultiver !