Oh mais c'est bien ça j'ai passé un semestre en espagne dans une ville du nord est ( en castilla leon) et bien tout ce que tu dis est très similaire à ce que j'ai vécu.
Une petite ville très étudiante et cosmopolite, très animée et à la fois petite donc je faisais tout à pieds mais j'adorais son côté taille humaine.Pareille le centre historique super beau avec une université qui date du XIV éme siècle, les bibliothèques nocturne,les horaires espagnols si décalées des notre ah ah, le campus étalée sur toute la ville, les bars à tapas, les botellon sur la plaza mayor (oui cet article m'a rendu nostalgique).
J'en garde un très bon souvenir, je pensais écrire un article sur mon expérience mais tu as tout dis.
Et la gallice c'est vrai qu'il pleut beaucoup enfin bon moi il faisait plus beau qu'à Paris mais en castille l'hiver il fait froid. Pour les gallegos il y a pas mal de blagues en espagne, pays d'amerique du sud qui les font passer un peu pour des bêtas, ploucs vu que c'est une région assez simple le caractère bourru en castille- leon c'est un peu ça et à la fois ils sont très sympas.