En passant par Saint-Jacques-de-Compostelle - Carte postale de Galice

26 Décembre 2009
14
6
1 564
Bordeaux
Ahah! J'hésitais justement à envoyer ma propre expérience à Saint Jacques en "carte postale"...
J'y suis depuis septembre, et tout est dit dans l'article...il manque plus que les adresses des bons bars à tapas ;)
 
15 Mars 2013
23
26
1 074
Troyes/Dijon
J'ai adoré lire ton article, étant moi-même en Erasmus à Salamanca (un peu plus bas, donc) et ayant une amie à Saint Jacques, qui m'a fait découvrir ce grand village que j'aime d'amour. 

J'étais pas trop branchée cathédrales avant l'Espagne, mais c'est vrai que quand ça en impose comme ça, tu restes scotchée, tu ramasses ta bave et tu kiffes.

Je suis également fan absolue des empanadas au thon, petite merveille de la vie.

Super article !
 
3 Novembre 2012
23
30
374
J'ai beaucoup aimé ton article, cela donne vraiment envie et tu partages vraiment bien ton "amour" pour cette ville. ça m'a transporté un instant. Chapeau, et vivement la suite :pedo:
 
5 Octobre 2011
339
389
2 324
Paris
L'Espagne est un pays qui ne m'intéresse absolument pas et pourtant j'ai adoré ton article. C'était drôle et très très bien écrit ! Bravo, j'adore ton style.
La ville à l'air toute mignonne, et très historique, le genre de ville que j'aime.
Est-ce que tu vas faire d'autres cartes postales sur cette ville ?
 
10 Février 2010
205
88
2 244
Abbévillers
Moi aussi je vis à Santiago, depuis septembre, et je me tâtais pour écrire une carte postale :boire:.

Sinon je suis d'Ourense, une autre ville de Galice, un peu plus petite mais qui a à mes yeux beaucoup plus de charme. (Et en plus, il pleut moins, naaa.) J'y vis depuis maintenant 8 ans, et j'adore être ici, les gens sont tellement plus ouverts, plus fétards.

La France ne me manque pas du tout. (Bon, le fromage peut être un peu hahaha, mais quand j'y retourne une ou deux fois par an je me venge.)
 
L

Lady-Godiva

Guest
Merci pour cet article ! tu m'as fait aimer cette ville ! maintenant j'ai envie de partir en Erasmus là-bas ! :d
 
29 Août 2007
1 007
698
5 094
Paris
www.roadsidestories.fr
Ouuups, j'arrive, j'arrive ! Désolée, j'étais en train de... je... ben je dormais en fait. Hum.

Merci à toutes pour vos commentaires, ça me fait d'autant plus plaisir que le sujet m'est cher (vous l'aurez compris, à force) :) ça me surprend vachement aussi qu'autant d'entre vous connaissent la ville, j'étais tellement une newbie quand j'y ai débarqué moi-même... Bien contente aussi d'avoir donné envie aux autres.

Et donc, comme disait Mymy, j'ai prévu deux "cartes postales" de plus. @La Loque Folle : le passage "bar à tapas" me paraît obligé :d (Et je t'envie, là, tout de suite, t'as pas idée !)
 
26 Décembre 2009
14
6
1 564
Bordeaux
@Sarah Bocelli :  yay! Les tapas, ou ce qui a le plus fait halluciner les potes qui m'ont rendu visite (ça, et le nombre de bars haha)

Si y a des madz qui sont dans le coin, pourquoi pas aller boire un café ou una caña ensemble (même si je comprendrais les refus, j'ai moi même tenté d'échapper aux Français tout mon séjour XD) mais pour partager les expériences à St Jacques et en Galice en général, ça pourrait être sympa  :)
 
3 Mai 2011
72
303
4 714
Montigny
Merci pour cette jolie carte postale ! J'ai passé un semestre d'Erasmus à Santiago y a déjà heu ben 4 ans, hop un petit coup de vieux le temps passe vite, et j'avais vraiment adoré cette ville !
Une taille humaine, un centre ville où il fait bon se perdre dans les petites rues (et pester contre les pèlerins et touristes qui les bloquent complètement alors qu'on est pressé !), les tapas et les soirées qui commencent à pas d'heure....J'irais bien faire un tour sur la plaza de cervantes ou dans le parc de l'alameda là de suite !

Vivement la suite :)
 
1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
Oh mais c'est bien ça j'ai passé un semestre en espagne dans une ville du nord est ( en castilla leon) et bien tout ce que tu dis est très similaire à ce que j'ai vécu.
Une petite ville très étudiante et cosmopolite, très animée et à la fois petite donc je faisais tout à pieds mais j'adorais son côté taille humaine.Pareille le centre historique super beau avec une université qui date du XIV éme siècle, les bibliothèques nocturne,les horaires espagnols si décalées des notre ah ah, le campus étalée sur toute la ville, les bars à tapas, les botellon sur la plaza mayor (oui cet article m'a rendu nostalgique).
J'en garde un très bon souvenir, je pensais écrire un article sur mon expérience mais tu as tout dis.
Et la gallice c'est vrai qu'il pleut beaucoup enfin bon moi il faisait plus beau qu'à Paris mais en castille l'hiver il fait froid. Pour les gallegos il y a pas mal de blagues en espagne, pays d'amerique du sud qui les font passer un peu pour des bêtas, ploucs vu que c'est une région assez simple le caractère bourru en castille- leon c'est un peu ça et à la fois ils sont très sympas.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes