Ça me rappelle des souvenirs: j'ai passé le même casting avec une copine. On s'étaient levées hyper tôt pour remplir notre dossier, on n'avait pas eu le temps de le finir, du coup on a tout fini dans la voiture, à la bourre complet, elle qui conduisait, moi qui remplissait pour les deux. On s'est bien marrées.
Arrivées là-bas, comme toi: mon dieu mais y'a plein de monde en fait! Et puis on rentre dans la salle (je suis d'accord sur le fait que l'équipe de casting fout finalement un peu mal à l'aise dans le genre "faut être cool à tout prix, aller viens, on se tutoie!" alors que toi mine de rien, tu flippes un minimum), on remplit ce questionnaire à fond les ballons. On se présente à l'équipe de casting 4 par 4 et on se prend des petites vannes: le mec à côté de moi était entraineur d'un club de foot du coup celui du casting lui dit "et si t'as une fille comme elle [donc moi] d'allure pas très sportive qui vient pour faire du foot, tu fais quoi?" Merci gars!
On attends une heure, heure des résultats... J'ai été appelée pour la suite, pas ma copine. Ensuite on nous donne des dates pour lesquelles on doit dire si on est dispo ou non, on nous prend en photo avec une ardoise sur laquelle y'a notre nom, notre prénom et notre âge... et on repars en entretien, par 5! "Raconte nous tes anecdotes", d'un seul coup... trou noir, tu ne sais plus trop ce que tu as écris sur ce loooong dossier. Enfin on te congédie et on te dit qu'on te rappellera dans les 6 mois maxi pour te dire si t'as VRAIMENT été sélectionné. Et ce fut mon cas! J'ai été sélectionnée, je suis passée à la télé, j'ai essayé de prendre la place et je me suis rétamée, je me suis fait chouchouter, maquiller, coiffer, on m'a conseillé sur mes fringues, Nagui s'est moqué de moi mais je me suis pas démontée, j'ai raconté ma petite anecdote... et je suis repartie avec une machine pour faire de l'eau qui pique et le jeu de société de l'émission. Je suis surtout repartie un peu abasourdie avec ma copine (celle du casting qui m'a accompagnée jusque sur le plateau), toutes les deux ravies. On a passé la journée à Paris, on a fait du shopping, on a mangé des tapas... Et rien que pour ces moments là avec elle, ça valait le coup de tenter sa chance.