Les 5 séries préférées de... Lady Rainicorn (spécial animes) !

22 Juillet 2011
235
484
804
Lyon
pinterest.com
Oh, je cherchais justement des mangas à regarder cet été pour pas perdre la main en japonais. En plus ils ont l'air cools, différent de ce que j'ai l'habitude de voir. :jv:
 
L

Lady-Godiva

Guest
Cet article me donne envie de découvrir toutes ces animes japonaises. Un univers que je connais assez peu ! l'occasion parfaite pour une entrée en matière ! :)
 
14 Août 2009
17
9
2 154
caen
Mushishi :cheer: Cet anime et le manga qui en est à l'origine est une vraie pépite.
C'est vraiment ce que je regarde quand j'ai besoin d'être zen, il a le don de me calmer.:jv:
 

Evony

Je t'ai dans la peau mais pas sous les doigts.
18 Janvier 2010
3 196
5 588
5 174
ANGLET
Maintenant, j'ai envie de regarder Ghost hound et Mushishi.
Mais j'en ai tellement à finir. :ko:
 
17 Avril 2013
3
2
154
C'est vrai que Mushishi donne envie ! J'ai déjà entendu parler de Ghost Hound, qui m'a l'air super, par contre, j'avais regardé les 15 premiers épisodes de Natsume Yûjin chô et je me suis vite ennuyée..
Un super anime avec des yokai, comme dans Natsume Yûjin chô, c'est Nurarihyon no mago ! Il y a aussi Inu x Boku avec des ayakashi mais l'histoire d' "amour" prend énormément de place et en laisse peu pour développer l'univers surnaturel.
Niveau surnaturel, il y a également Ao no exorcist, en 25 épisodes, je l'ai dévoré ! Vraiment bien !
Je ne parlerai pas de Bleach, très connu, qui reste mon préféré :cupidon:
 
5 Janvier 2011
76
51
2 934
Grenoble
@Misspaleo j'ai vraiment envie de découvrir Nurarihyon no mago et Inu x Boku, je n'en n'avais pas du tout entendu parler, merci :puppyeyes:
En revanche je dirais que Natsume est un film d'action comparé à Ghost Hound, mais peut être que tu aimeras quand même !

J'ai acheté récemment le dictionnaire des Yokai, qui les répertorie sous la forme de 2 mangas. J'en lis quelques uns avant de m'endormir le soir c'est vraiment bien fait et on reconnaît pleins de références, je le conseille aussi :)
 
7 Janvier 2013
73
46
1 089
Natsume Yuujinchou est presque mon animé préféré <3. Mais j'ai commencé à vraiment accrocher qu'à partir de la saison 2, par contre. Mais les saisons 3 et 4 sont juste parfaites. J'aime tellement les personnages ;;

Ghost Hound m'avait un peu ennuyée mais j'aimais assez. Les autres par contre je connais pas, je vais aller jeter un coup d'oeil :B. Les Ailes Grises me tente bien :3.
 
1 Août 2011
427
1 004
4 814
Paris
Le seul que je n'ai pas vu de cette liste est Aoi Bungaku, les autres j'ai également adoré !

Mushishi est une de me séries préférées toutes origines confondues, c'est tellement beau et poétique, j'espère qu'ils adapteront le reste du manga un jour, j'ai lu tous les tomes et c'est ... parfait d'un bout à l'autre :happy:
L'illustration choisie pour l'article est d'ailleurs mon fond d'écran actuel !
 
17 Avril 2013
3
2
154
@lady-rainicorn Oui, j'ai déjà les 2 tomes du dictionnaire des yokai dans mon panier Amazon, j'attends le bon moment pour les acheter :cretin: il y a aussi "Histoires japonaises d'esprits, de monstres et de fantômes" d'Eric Faure qui a l'air intéressant ! :puppyeyes:
 
25 Mai 2013
2
0
152
J'ai aimé tout ces animés (sauf Mushishi que j'ai seulement lu) mais je les ai pas fini (par flemme et manque de temps) les premiers épisodes de Ghost Hund sont perturbants, j'aime bien ce genre d'animes.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes