Je n'aime pas les féministes, ce qui est assez gênant étant une jeune femme en devenir, apparemment. Et étant gameuse à temps partiel et non en ligne, je n'ai jamais eu affaire à un sexisme quel qu’il soit, mise à part les "noobs" hurler par de jeunes mâles lors de mes petits essayages à CallOf. Mais je ne nie pas son existence, je sais que les machos-pas-rigolos-du-ciboulot existent. Mais tout comme dans le milieu de la pub, de l'agriculture, ou du cinéma. C'est un fait, les femmes parfois sont traitées différemment car elles ont un vagin.
Moi, Lara Croft ne me dérange pas, Elizabeth dans B3 est très bien, et à vrai dire j'aime bien jouer des mecs plein de testostérone. Je n'ai donc eu jamais de soucis de sexisme et je n'ai jamais pensé que j'étais mal jugée car je jouais, bien au contraire, mon petit-ami est fière d'avoir une nana capable de trancher du zombie mieux que ses potes. Et si je commente c'est pas pour vous raconter ma vie (quoiqu'un peu) mais pour vous dire que ce sexisme existe depuis les début du jeu vidéo. Déjà dans les années 80, certaines femmes s'offusquaient des commentaires qu'elles recevaient. Et nous sommes les chanceuses dans l'histoire, car le jeu se développe et son image aussi. Nous, les filles accrochées à nos manettes, sommes de plus en plus nombreuses et le temps à fait et fera bien les choses.
Je tiens à dire, par contre, que sur les sites féminins les articles de jeux vidéos sont trop visés vers le féminisme et pas assez sur le jeu en lui même. Et ça, c'est pas cool, pour l'image qu'on voudrait avoir du jeu et des femmes.