Morgwen, je crois que tu as écrit à ma place, lu dans mes pensées!
Etant bretonne, je peux vous dire sans hésitation que OUI la Galice c'est nos amiiiiisss, une vraie terre celtique.
D'ailleurs lorsque je suis allée à Vigo rendre visite à un ami, quand j'ai dit à des personnes que j'étais française, la réaction était sans "intérêt" (super une française de plus), mais quand ensuite ils me demandaient de quel endroit précisément et que je répondais Bretagne alors là, tout de suite les yeux s'illuminaient et des grands sourires se dessinaient sur leurs visages. Plus aucun problème de conversation et d'intégration: "ooooohhh una amiga de Bretana, vale vale bien, vamos à tomar una bebida" (vous m'excuserez s'il y a des fautes de traduction mais bon globalement c'était ça ). Bref, on se sent presque chez soi à l'étranger.
Et il en va de même en Bretagne, inconsciemment j'accueillerais plus facilement un galicien que tout autre espagnol (avis aux beaux espagnols qui me lisent, ne vous inquiétez pas, ma porte reste tout de même très ouverte
). Bref, une sorte d'attachement inconscient à tous ces territoires celtes.
Les galiciens sont donc des celtes avec un côté plus latino
, ce qui ne va pas sans me plaire... (mélangez la langue espagnole avec une culture celtique, pouah pouah pouah je ne pas résister!!!).
Et concernant Carlos Nunez, ce mec est un dieu de la flûte, non mais regardez le jouer de son instrument, à croire que c'est greffé à lui tellement c'est d'un naturel (pas forcément dans la vidéo mise dans l'article). J'adore cet artiste, à chaque fois que je l'écoute j'en ai la chaire de poule et les larmes aux yeux. Je me souviendrais toujours lorsque j’étais enfant et que mes parents m'ont amené avec eux à un de ses concerts, j’étais juste emporter par les sonorités!
Bref, merci pour cet article qui montre une autre facette de l'espagnol "que calor" que tout le monde connait.
Hasta luego les galiciens!