Ils commencent à faire chier avec leurs histoires. J'ai définitivement abandonné le multiplexe dans lequel j'allais parce que la place a encore augmenté (10.95€) (sans la 3D, hein. C'est 10.95€ tarif NORMAL, et j'habite en province. Lol.). Et parce qu'on nous a pondu un truc qui est énervant au possible : on doit réserver sa place. Comme à l'opéra ou en match de basket, tu dois regarder le plan de la salle et dire "je veux m'asseoir là". Et une fois la place choisie, tu ne peux pas t'asseoir ailleurs. Si tu te retrouves malheureusement avec un mec de deux mètres devant toi, ou une nana qui mange son pop-corn la bouche ouverte, tu ne peux pas bouger. Interdit. Puisque ta place a été réservée. Et la rumeur court depuis quelques mois que les sièges "VIP" vont être mis en place, soit le même principe que Pathé voulait développer : on paie quelques euros de plus pour avoir des sièges première classe, mieux placés, plus confo.
Et voilà Paramount qui fait parler de lui avec cette histoire et qui va certainement lancer des nouveaux concepts et idées bien foireuses. Je déteste ces cinémas du fond du coeur. Je ne lâcherai plus jamais mon petit ciné de quartier avec ses quatre salles, son escalator qui marche pas et ses billets à 6.20€ en plein tarif. Les gens y sont gentils, on ne me dit pas quoi faire, j'aime ce ciné. Soutenez vos petits cinémas les filles !