vcommevorro;4196870 a dit :
Au lendemain de l'annonce de la réforme du régime auto-entrepreneur visant, entre autres la baisse du chiffre d'affaire annuel pour ce statut [poussant donc les gens à moins entreprendre dans un cadre simple et facilité] c'est un peu limite voire carrément provoc', je trouve.
Je ne pense pas que ce soit de la provoc' de la part du gouvernement.
En ce moment le débat sur les retraites est houleux, mais ça n'a pas empêché Najat V.B de faire une audition sur les inégalités des retraites selon les sexes hier.
L'égalité doit une être un sujet transversal à tous les autres sujets et à toutes les autres mesures (toujours selon moi) que celles-ci soient dans la tourmente ou pas.
Ca serait au contraire trop facile de faire l'autruche et de dire "ah ouais, là, niveau égalité des sexes c'est franchement la merde, mais bon, on va se cacher les yeux parce que le sujet est sensible en ce moment".
Si le sujet est sensible c'est parce qu'il concerne des gens, si il concerne des gens, les gens en parlent, et si ils en parlent, c'est le bon moment et il faut en profiter pour brandir le drapeau WARNING et dire "bah, hé, au fait, pendant qu'on y est, regardez, là, y'a un truc qui n'est pas normal."
Quitte à régler une question, autant la régler sur tous les points.