Des mesures pour booster l'entrepreneuriat féminin

30 Janvier 2013
2
0
152
Au lendemain de l'annonce de la réforme du régime auto-entrepreneur visant, entre autres la baisse du chiffre d'affaire annuel pour ce statut [poussant donc les gens à moins entreprendre dans un cadre simple et facilité] c'est un peu limite voire carrément provoc', je trouve.
 
11 Février 2012
4 861
23 544
5 204
31
Le Mans
lafastodblog.wordpress.com
vcommevorro;4196870 a dit :
Au lendemain de l'annonce de la réforme du régime auto-entrepreneur visant, entre autres la baisse du chiffre d'affaire annuel pour ce statut [poussant donc les gens à moins entreprendre dans un cadre simple et facilité] c'est un peu limite voire carrément provoc', je trouve.
Je ne pense pas que ce soit de la provoc' de la part du gouvernement.

En ce moment le débat sur les retraites est houleux, mais ça n'a pas empêché Najat V.B de faire une audition sur les inégalités des retraites selon les sexes hier.

L'égalité doit une être un sujet transversal à tous les autres sujets et à toutes les autres mesures (toujours selon moi) que celles-ci soient dans la tourmente ou pas.
Ca serait au contraire trop facile de faire l'autruche et de dire "ah ouais, là, niveau égalité des sexes c'est franchement la merde, mais bon, on va se cacher les yeux parce que le sujet est sensible en ce moment".

Si le sujet est sensible c'est parce qu'il concerne des gens, si il concerne des gens, les gens en parlent, et si ils en parlent, c'est le bon moment et il faut en profiter pour brandir le drapeau WARNING et dire "bah, hé, au fait, pendant qu'on y est, regardez, là, y'a un truc qui n'est pas normal."

Quitte à régler une question, autant la régler sur tous les points.
 
24 Mai 2012
318
155
414
La dernière partie de l'article résume bien ce que je pense.

Et puis le combat contre les inégalités c'est joli mais en temps que fille, ce qui me freinerait le plus à créer ma boîte avant le problème de la garde de mes enfants, c'est surtout que (pour faire gros) la France n'est pas vraiment un pays qui incite à l'entrepreneuriat, je trouve.

Je ne crache pas sur les acquis sociaux qu'on a, hein, mais j'ai l'impression qu'il y a une très grosse défiance du "patronat" (presque façon XIX pour certains...)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes