Malec et la SNCF - Le turbomedia de la mort

12 Novembre 2010
1 227
2 635
5 044
lille
crepegeorgette.wordpress.com
cocomilie;4220969 a dit :
Le format est sympa (le fait qu'il faut cliquer pour voir les cases/la page suivante apparaitre), mais j'ai vraiment du mal avec cette mentalité française anti-sncf, j'ai pas trouvé ça drôle du tout de voir le mec du guichet se faire tabasser. :stare:

Vas mater la suite sur son site, c'est bien plus gore :cretin:
 
1 Juillet 2011
84
54
684
Montreal
Comme @Cocomilie. et @3l5a cette mentalite anti sncf/ratp me donne la nausee. Et envie de hurler aller donc voir ailleurs avant de vous plaindre.
(vous general ne visant personne en particulier. On ne sait jamais)
(et oui, j'echangerais volontiers la STM contre la RATP. Et le train francais contre les trains canadiens/americains)

Donc en fait, non j'ai pas ri.
 
30 Septembre 2011
155
101
714
cannes la bocca
Je suis d'accord avec Neïa, autant l'acharnement c'est pas génial etc., mais malgré tout, sur le ton de l'humour ça fait marrer quand on prend le train tout les jours et qu'on galère (ceci est un euphémisme). Dans la vraie vie j'irais pas taper les gens, surtout que c'est pas leur faute peuchère, ils se font agresser par beaucoup d'usagers alors qu'ils y sont pour rien, mais dans une petite bd sans conséquence, ben ça fait bien rigoler ^^
Ah, et malgré tout ce dont je pourrais me plaindre rapport aux trains, la SNCF (en tout cas dans ma région ailleurs je sais pas) a quand même fait le truc le plus génial de mes deux années de fac : les trajets illimités fac/maison pour 15€ l'année, donc ils ne sont pas totalement perdus dans mon petit coeur ;)
 
1 Juillet 2011
84
54
684
Montreal
neia;4221494 a dit :
Ici en Belgique, le train ne coûte quasi rien (possibilité de faire un abonnement pour un trajet régulier, dont l'A/R te coûte 5€ quelle que soit la distance entre les deux villes) et même si évidemment il arrive qu'il y ait des retards, ce n'est pas au même point. Le personnel prend du temps pour voir ce qui est le plus avantageux pour nous (je n'ai jamais vu ça en France).

(Désolée pour le pavé)

C'est justement la SNCB qui m'a fait regretter la SNCF :d Je n'ai JAMAIS eu autant de retard qu'avec la sncb. En un an, j'ai eu une seule fois un train a l'heure, train qu'il avait annule 3 minutes avant son arrivee en gare :d Et je ne pense pas qu'on puisse comparer le prix du train en Belgique et en France, question d'echelle, de km de rails dispo, et d'entretien en general.
Pour l'instant, la seule compagnie que j'ai trouve plus competente que la sncf c'est la compagnie des trains suedoise (et c'est surtout grace a la reaction des suedois plus que grace aux services proposes en fait).

Mais apres, attention, je ne dis pas que la sncf est parfaite, loin de la. Mais pour avoir bosse un peu dedans, ils gerent. Sauf que (avis personnel) ca fait tellement longtemps que les francais crachent dessus qu'ils sont incapables de voir les bons cotes.
Je connais pas mal d'etrangers qui n'en reviennent pas que la France ose critiquer la sncf quand ils voient ce que eux ont dans leur pays.
Et puis, il faut voir comment les usagers osent se comporter avec les controleurs/personnels (genre, c'est le controleur qui est alle saboter les rails pour que son train est 6h de retard, uniquement parce qu'il est maso et qu'il aime se faire cracher dessus. Mais serieusement quoi -.-").
 
3 Avril 2012
391
382
3 004
Jouxten-Mézery
Perso je vis en Suisse et (on est d'accord c'est pas la même échelle, machin t'sais et tout, m'enfin) et à part les prix qui sont de plus en plus élevés, jamais eu aucun problème de train en dehors de quelques retards de 15min maximum. Tandis que lorsque je me rendais régulièrement en France, pas une fois ne s'est passé sans un problème, un retard, une annulation, une grève... Je veux bien que la France c'est grand que tenir tout un réseau c'est pas facile etc, mais il y a quand même un souci, je pense. Et qu'on ne vienne pas me parler des vols de câbles, des accidents, des vaches sur la voie ou autre suicides. Je suis d'accord qu'il y a des choses dont la sncf n'est pas responsable, mais faut pas déconner, il y a trop de retards et d'annulations pour que les causes inévitables soient les seuls responsables.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes