Coca-Cola, Nutella et la « personnalisation de masse »

26 Janvier 2013
130
48
2 189
Personnellement je n'y vois vraiment aucun intérêt, M&M's avait aussi fait ça, et je me suis toujours demandé si ça marchait !

Comme tu le dis c'est plus de la personnification... le bonheur dans la consommation, dans deux ans on en entendra plus parler ou ça se trouve, effet inverse who know !? Et tout le monde prendra des photos de son pot de nutella ou bouteille de coca pour les mettre sur facebook ! Mouais !
 
22 Novembre 2012
40
27
684
Super intéressant comme article!

Pour moi, ça marche fort parce que la "personnification"  rassure les gens, et réveille l'instinct individualiste (et très infantile) qu'on a tous en nous. C'est mon coca, c'est mon nutella, il a été créé pour moi. La marque construit une relation avec le consommateur et lui adresse un clin d'oeil particulier: si on bosse, c'est pour toi. Il y a en plus le côté ludique à chercher son prénom, comme on le faisait avec les bracelets et les bols dans les boutiques souvenirs de bord de plage. Pour moi on est presque dans la madeleine de Proust avec cette opération marketing.
Bien sûr, le sentiment est factice, on sait tous au fond que le coca de Julien est édité par milliers, mais le côté régressif fait un carton en ces temps troublés!
 
Perso, je vois vraiment pas l'intérêt. J'aime pas le Coca, j'en achèterai pas plus avec mon nom dessus. J'aime d'amour le Nutella mais je n'en achèterai pas plus non plus. Et surtout, je leur donnerai mes coordonnées. ^^
Chez mes parents, tout le monde est en kif sur la bouteille de 2L qui dit qu'on doit partager son coca avec "toute votre famille" et au risque de me répéter je vois pas du tout l'intérêt ! La personnification ça va bien 5 minutes et ça peut être marrant pour un souvenir d'enfance/de vacances mais quand ça devient une technique de com', je suis pas fan !
 
27 Décembre 2012
163
378
4 724
Si ça marche... En tout cas, je me verrai mal retourner un rayon pour trouver mon prénom ou celui d'une proche. De plus, j'ai le même prénom qu'une célèbre marque de plats cuisinés et surgelés mais ça le fait moins :stare:
 
12 Novembre 2010
1 227
2 635
5 044
lille
crepegeorgette.wordpress.com
fredibou;4222171 a dit :
Personnellement je n'y vois vraiment aucun intérêt, M&M's avait aussi fait ça, et je me suis toujours demandé si ça marchait !

Comme tu le dis c'est plus de la personnification... le bonheur dans la consommation, dans deux ans on en entendra plus parler ou ça se trouve, effet inverse who know !? Et tout le monde prendra des photos de son pot de nutella ou bouteille de coca pour les mettre sur facebook ! Mouais !

En fait, tu n'es pas obligée de mettre un nom sur tes M&M's, tu peux écrire un truc pour quelqu'un. Je me souviens d'un film - je ne sais plus lequel par contre - où la nana qui quitte son mec lui offre un paquet de M&M's personnalisés "Je te quitte" ou "c'est fini" - c'est assez vague dans mes souvenirs.

Ecrire son prénom sur un pot de nutella ou une bouteille de coca, je trouve ça un peu bidon quand même. Mais si quelqu'un est accro au nutella, pour lui faire plaisir, je pourrais être tentée de lui offrir un pot avec un ptit mot gentil pour lui - mais pas le prénom, je ne suis pas fan du tout.
 
S

schtroulouloute

Guest
A propos de nutella, c'est juste un big big plus pour eux... Ils développent leur fichier client et leur listing pour les mails à envoyer .... Rien d'autre !
 
11 Avril 2011
5
3
654
Clermont-Ferrand
Pour ma part, je ne vois pas bien l'intérêt non plus en tant que consommateur, mais ! J'ai commandé l'étiquette Nutella tout simplement parce que je "fabrique" ma propre pâte noisette et j'trouve ça sympa d'avoir mon étiquette personnalisée du coup (même si elle fait forcément penser à la marque, en même temps, c'est censé plus ou moins l'imiter mais en 1000 fois plus sain !).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes