Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : En quoi consiste le métier de styliste ?.
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Oui c'est clair, je l'ai un peu précisé en expliquant que la démarche créative (et donc qualitative) était beaucoup moins poussée dans la grande distribution mais en soi le processus de recherches/réalisation reste le mêmedesdemone;4223581 a dit :Juste pour faire ma chieuse:
Dans le cas de grande distrib', les stylistes (ou chef de produit) ya des différences quand meme quand à la façon de procéder ou des notions à connaitre pour excercer le métier.
Je pense que l'article est vraiment plus pour le haut de gamme/ haute couture.
Voilà, maintenant je me tais. :-)
one-day;4223717 a dit :"dans le haut de gamme, on compte rarement plus de 50 modèles par collection"
Qui sont présentés ou qui défilent oui mais derrière sont dessinés beaucoup plus de modèles que ça, surtout en Prêt-à-porter. Et c'est valable même dans les marques les plus luxueuses.
Les stylistes peuvent dessiner et lancer plusieurs 100aines de modèles sur le thème choisi pour la collection et ceci afin que le DA ait le plus de choix possible au moment de réaliser les looks qui seront finalement présentés. Même si il n'y en a que 30 au final qui défilent
(désolée je fais ma chieuse aussi)