L'appel des « Braqueuses » en faveur de la parité

31 Mai 2011
636
507
3 874
PARIS
gros gros big up, hier soir je rentre dans un bar pour demande si ils retransmettent la finale de basket ... "ben non, y'a foot" ("foot", le mot magique :facepalm: )
ah excuse nous, c'est vrai qu'un match amical espagne-brésil c'est tellement plus important qu'une finale france-espagne :mur:
le foot (et encore, le foot masculin) c'est vraiment ce qui prime sur tout, c'est fou !
mais bon après je les comprend, si il y a plus de gens près à se déplacer pour le foot que pour le basket, en tant que commerçant c'est normal qu'il favorise le foot, même si ça fout les boules !!
 
8 Février 2012
2 104
2 115
1 864
irma-bud;4222423 a dit :
gros gros big up, hier soir je rentre dans un bar pour demande si ils retransmettent la finale de basket ... "ben non, y'a foot" ("foot", le mot magique :facepalm: )
ah excuse nous, c'est vrai qu'un match amical espagne-brésil c'est tellement plus important qu'une finale france-espagne :mur:
le foot (et encore, le foot masculin) c'est vraiment ce qui prime sur tout, c'est fou !
mais bon après je les comprend, si il y a plus de gens près à se déplacer pour le foot que pour le basket, en tant que commerçant c'est normal qu'il favorise le foot, même si ça fout les boules !!
C'était d'autant plus débile que la finale de la coupe des confédérations commençaient après le match de finale de basket France-Espagne. Le match de basket était à 20h alors que celui de foot était à minuit :facepalm:
 
28 Décembre 2010
315
157
1 124
Noisiel
Je trouve cela vraiment choquant et dommage, car comme on été cités les chiffres précédents, le sport féminin fait de grandes choses.
Et j'en ai marre d'entendre des hommes me dire que se soit pour le football, le handball ou encore le basket féminin: "ce n'est pas la même chose". C'est sûr, mais ce n'est pas pour autant que c'est inintéressant et je pense qu'il faut le regarder pour le comprendre.
 
22 Avril 2013
4
3
154
Je n'avais pas été indifférente à l'engouement suscité par les Braqueuses pendant les JO - et même loin de là, je me suis retrouvée à l'Open de LFB à la rentrée de septembre, entrain de hurler "vas-y Céline" depuis les gradins. Gros coup de coeur pour l'équipe et les joueuses, mais difficile de suivre ! Un seul match joué à Paris puisque toutes les autres grandes salles se trouvent en province et qu'il n'y pas d'équipe parisienne.
Et surtout, comment suivre à la TV ? Aucun match n'est retransmis, ou alors à la dernière minute, j'ai réussi à choper la demie-finale presque par hasard car la 14 avait "bouleversé ses programmes" - pour voir Sofia Essaïdi qui tourne dans des robes de couleurs pastels il fallait attendre 21h45. Zut.

Donc oui, vraiment un gros ras le bol du manque de parité en ce qui concerne la médiatisation du sport féminin - et il est vrai du basket en général mais rappelons-nous l'Euro 2009 : on était submergé d'émissions spéciales aux côtés de l'équipe masculine, Tony Parker était de tous les plateaux télés et ils ont été 5ième de l'Euro. Les Braqueuses ont gagné l'Euro cette année-là. 1ère. Vous en aviez-entendu parlé ?

 
10 Mai 2008
0
2 111
0
Je pense que les gens qui disent que les nanas c'est pas fait pour le sport parce qu'elles risquent de se casser un ongle ou ce genre de conneries n'ont jamais été voir un vrai match de sport pro féminin. Je me souviens avoir été à un match de handball (comme pour tous les sports pro féminins l'affiche c'était une paire de chaussure à talons avec un ballon de hand.....................) ben yavait plus de baston qu'à pas mal de matchs de hockey (français) masculin auxquels j'ai assisté.

Courir n'est pas une activité plus masculine que féminine, de même que viser ou attraper un ballon

Ça m'énerve tous ces clichés sur le sport et les femmes. Après la défaite, première question sur BFM "vous pensez qu'elles n'ont pas tenu à cause de la pression???" Évidemment des femmes ne peuvent pas tenir, puisque "le mental" c'est un truc de mec. Elles ont perdu d'un malheureux petit point, le seul verdict à appliquer là dedans c'est que les deux équipes étaient aussi bonnes l'une que l'autre.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes