Cyprien - Les vieux et la technologie

13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
Cette vidéo tombe à point : le jour où ma maman m'annonce qu'elle va s'acheter un iPad :yawn:

Faut-il préciser qu'elle n'est toujours pas passée au téléphone portable ? :d
 
21 Septembre 2011
231
137
724
Daaaaaamn c'est trop drôle :gnih:

@Malibu_Stacy je comprends ton désarroi, ma mère est pareille

Par contre, j'hésite vraiment à lui envoyer cette vidéo, j'ai peur qu'elle le prenne mal .... :cretin:
 
2 Janvier 2007
37
26
2 884
Enorme cette video :yawn:

Ca m' fait penser à ma mère, elle ne comprends absolument rien aux ordinateurs et encore moins à internet.

Par exemple pendant qu'elle regarde la télé, elle me sort des trucs du genre "Oh je n'suis pas d'accords avec ce que dit *insérez le nom d'un(e) personnalité(e)/politicien/star ici* ! Noona, vas sur internet et dit lui que c'est inadmissible de ma part !".

Oui bien sûr mama, je peux joindre personnellement toutes les célébrités du monde entier grâce à internet... :lol:

Quand au portable ce sont ses textos qui sont uniques. Ca donne des trucs comme ça : "JE SUIS CHEZ TA TANTE REJOINS NOUS QUAND TU PEUX BISOU JE T AIME SIGNE MAMAN". (Enfin bref, la technologie moderne et ma mère chérie ça fait deux).
 
14 Mai 2011
3 968
3 101
1 654
noona;4227044 a dit :
[...]

Quand au portable ce sont ses textos qui sont uniques. Ca donne des trucs comme ça : "JE SUIS CHEZ TA TANTE REJOINS NOUS QUAND TU PEUX BISOU JE T AIME SIGNE MAMAN". (Enfin bref, la technologie moderne et ma mère chérie ça fait deux).

Ça me rappelle le premier texto que m'a envoyé ma mère :

"COUCOUMAPUCEJESPEREQUETOUTVABIENPASTROUVELEBOUTONESPACEBISOUS"
 
1 Avril 2010
88
114
3 714
Toulouse
www.twitter.com
Bon, c'est vrai que ce qu'il raconte c'est pas toujours faux (oui, cette phrase est étrange et bancale.) et on a tous vécu une situation similaire avec ses parents/grands parents/insérer ici le nom d'une personne de plus de 40 ans.

Mais d'un autre coté je trouve son ton super moqueur et à la limite de la méchanceté gratuite... J'aurais du mal à expliquer pourquoi mais cette vidéo (même si j'ai effectivement vécu une bonne partie de ces scènes avec les membres de ma famille) me met super mal à l'aise. Au lieu de se foutre de leur gueule gratuitement comme ça, pourquoi ne pas tout simplement leur expliquer ?
 

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
theana;4227050 a dit :
noona;4227044 a dit :
[...]

Quand au portable ce sont ses textos qui sont uniques. Ca donne des trucs comme ça : "JE SUIS CHEZ TA TANTE REJOINS NOUS QUAND TU PEUX BISOU JE T AIME SIGNE MAMAN". (Enfin bref, la technologie moderne et ma mère chérie ça fait deux).

Ça me rappelle le premier texto que m'a envoyé ma mère :

"COUCOUMAPUCEJESPEREQUETOUTVABIENPASTROUVELEBOUTONESPACEBISOUS"

noona;4227044 a dit :
Enorme cette video :yawn:

Ca m' fait penser à ma mère, elle ne comprends absolument rien aux ordinateurs et encore moins à internet.

Par exemple pendant qu'elle regarde la télé, elle me sort des trucs du genre "Oh je n'suis pas d'accords avec ce que dit *insérez le nom d'un(e) personnalité(e)/politicien/star ici* ! Noona, vas sur internet et dit lui que c'est inadmissible de ma part !".

Oui bien sûr mama, je peux joindre personnellement toutes les célébrités du monde entier grâce à internet... :lol:

Quand au portable ce sont ses textos qui sont uniques. Ca donne des trucs comme ça : "JE SUIS CHEZ TA TANTE REJOINS NOUS QUAND TU PEUX BISOU JE T AIME SIGNE MAMAN". (Enfin bref, la technologie moderne et ma mère chérie ça fait deux).

Comme vous m'avez fait rire avec leur texto :yawn: Ca m'a rappelé le jour où j'ai reçu de ma tante "Il m'a répondu : "mdr ^^" je ne comprends pas, que veut il dire ?", j'étais un peu dans la position des parents face à la question de comment on fait les bébés. Je me disais ça y est, on y est... comment lui expliquer ça...

micro-k7;4227054 a dit :
Bon, c'est vrai que ce qu'il raconte c'est pas toujours faux (oui, cette phrase est étrange et bancale.) et on a tous vécu une situation similaire avec ses parents/grands parents/insérer ici le nom d'une personne de plus de 40 ans.

Mais d'un autre coté je trouve son ton super moqueur et à la limite de la méchanceté gratuite... J'aurais du mal à expliquer pourquoi mais cette vidéo (même si j'ai effectivement vécu une bonne partie de ces scènes avec les membres de ma famille) me met super mal à l'aise. Au lieu de se foutre de leur gueule gratuitement comme ça, pourquoi ne pas tout simplement leur expliquer ?

C'est vrai qu'il y a un petit ton moqueur mais c'est pas bien méchant je trouve.

Moi c'est les termes qu'ils emploient qui me font rire. "Rappelle moi comment on transvase un dossier ?"
"Je sais pas ce que j'ai fait, il est figé, ma flèche bouge plus"
Et le mot téléchargement leur fait très peur j'ai remarqué. Quand j'explique comment enregistrer des photos reçues par mail par exemple : "Voilà maintenant attends ça télécharge..
- Quoi ? Je télécharge là ? Mais je veux juste les photos ! Pas télécharger !"
 
2 Janvier 2007
37
26
2 884
zgu;4227161 a dit :
C'est vrai qu'il y a un petit ton moqueur mais c'est pas bien méchant je trouve.

Moi c'est les termes qu'ils emploient qui me font rire. "Rappelle moi comment on transvase un dossier ?"
"Je sais pas ce que j'ai fait, il est figé, ma flèche bouge plus"
Et le mot téléchargement leur fait très peur j'ai remarqué. Quand j'explique comment enregistrer des photos reçues par mail par exemple : "Voilà maintenant attends ça télécharge..
- Quoi ? Je télécharge là ? Mais je veux juste les photos ! Pas télécharger !"

Pareil. Moi j'ai trouvé qu'il 's'insurgeait de manière humoristique'. En tout cas c'est comme ça que je l'ai perçu. Je trouve que c'est plus du niveau de charrier gentiment que de la vrais mesquinerie/méchanceté gratuite (ce que je déteste).

Et sinon j'ajouterais que perso, je trouve les textos de ma mère adorables, ça a presque un charme unique :yawn: <3 . (Enfin bon, je l'aime tellement, j'ai conscience de n' pas être hyper objective là haha.)
 
13 Avril 2011
205
147
714
angers
micro-k7;4227054 a dit :
Bon, c'est vrai que ce qu'il raconte c'est pas toujours faux (oui, cette phrase est étrange et bancale.) et on a tous vécu une situation similaire avec ses parents/grands parents/insérer ici le nom d'une personne de plus de 40 ans.

Mais d'un autre coté je trouve son ton super moqueur et à la limite de la méchanceté gratuite... J'aurais du mal à expliquer pourquoi mais cette vidéo (même si j'ai effectivement vécu une bonne partie de ces scènes avec les membres de ma famille) me met super mal à l'aise. Au lieu de se foutre de leur gueule gratuitement comme ça, pourquoi ne pas tout simplement leur expliquer ?

J'aimerais que ce soit aussi simple. Ma mère me demande régulièrement de lui réexpliquer la même chose, parce qu'elle a oublié la fois d'avant. C'est super énervant.
Alors bien sûr, expliquer comment présenter une lettre sous Word c’est tout simple et ça prend deux minute, donc ça devrait pas m’embêter. Sauf qu'avec elle ça dure deux heures et que tu finis toujours par te faire engueuler, il y a toujours un prétexte. Et si tu l'aides pas, bam, rebelote.:pray: :gonk: :stare:

Les technologies modernes sont un fléau.  :mur:
 
7 Novembre 2012
736
1 590
4 854
@maline: m&m's! ma mère dit ça aussi ça veut dire mms, sms et /ou msn dans son langage ! :yawn:

Autant mon père gère vraiment bien, autant elle elle est paumée de chez paumée! enfin maintenant elle arrive à lire les mails et y répondre sans nous, ouf!
 
31 Décembre 2011
269
254
494
Saint Priest Taurion
Un jour ma mère a voulu faire une rechercher Google. Elle a donc allumé l'ordinateur et, en restant sur le bureau et sans ouvrir une seule fenêtre, elle a commencé à taper sa recherche ._. Je l'ai laissée galérer 5mn et ensuite je lui ai dit qu'en ouvrant la fenêtre internet ça irait sûrement plus vite (c'est cruel mais c'est drôle ^^ ). Et l'autre jour elle m'a demandé comment faire un simple copié/collé, alors que ça fait bien 3 ans qu'elle utilise l'ordinateur tous les jours... Je comprends pas parfois :o

Par contre bizarrement mes grands-parents sont vraiment bien calés en informatique, mais les portables c'est pas encore ça (et encore ils ont enfin trouvé la touche 'espace', mais moi je trouvais ça mignon les textos en majuscule impossible à déchiffrer ^^) ! Comme quoi...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes