Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Cyprien - Les vieux et la technologie.
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
noona;4227044 a dit :[...]
Quand au portable ce sont ses textos qui sont uniques. Ca donne des trucs comme ça : "JE SUIS CHEZ TA TANTE REJOINS NOUS QUAND TU PEUX BISOU JE T AIME SIGNE MAMAN". (Enfin bref, la technologie moderne et ma mère chérie ça fait deux).
theana;4227050 a dit :noona;4227044 a dit :[...]
Quand au portable ce sont ses textos qui sont uniques. Ca donne des trucs comme ça : "JE SUIS CHEZ TA TANTE REJOINS NOUS QUAND TU PEUX BISOU JE T AIME SIGNE MAMAN". (Enfin bref, la technologie moderne et ma mère chérie ça fait deux).
Ça me rappelle le premier texto que m'a envoyé ma mère :
"COUCOUMAPUCEJESPEREQUETOUTVABIENPASTROUVELEBOUTONESPACEBISOUS"
noona;4227044 a dit :Enorme cette video
Ca m' fait penser à ma mère, elle ne comprends absolument rien aux ordinateurs et encore moins à internet.
Par exemple pendant qu'elle regarde la télé, elle me sort des trucs du genre "Oh je n'suis pas d'accords avec ce que dit *insérez le nom d'un(e) personnalité(e)/politicien/star ici* ! Noona, vas sur internet et dit lui que c'est inadmissible de ma part !".
Oui bien sûr mama, je peux joindre personnellement toutes les célébrités du monde entier grâce à internet...
micro-k7;4227054 a dit :Bon, c'est vrai que ce qu'il raconte c'est pas toujours faux (oui, cette phrase est étrange et bancale.) et on a tous vécu une situation similaire avec ses parents/grands parents/insérer ici le nom d'une personne de plus de 40 ans.
Mais d'un autre coté je trouve son ton super moqueur et à la limite de la méchanceté gratuite... J'aurais du mal à expliquer pourquoi mais cette vidéo (même si j'ai effectivement vécu une bonne partie de ces scènes avec les membres de ma famille) me met super mal à l'aise. Au lieu de se foutre de leur gueule gratuitement comme ça, pourquoi ne pas tout simplement leur expliquer ?
zgu;4227161 a dit :C'est vrai qu'il y a un petit ton moqueur mais c'est pas bien méchant je trouve.
Moi c'est les termes qu'ils emploient qui me font rire. "Rappelle moi comment on transvase un dossier ?"
"Je sais pas ce que j'ai fait, il est figé, ma flèche bouge plus"
Et le mot téléchargement leur fait très peur j'ai remarqué. Quand j'explique comment enregistrer des photos reçues par mail par exemple : "Voilà maintenant attends ça télécharge..
- Quoi ? Je télécharge là ? Mais je veux juste les photos ! Pas télécharger !"
micro-k7;4227054 a dit :Bon, c'est vrai que ce qu'il raconte c'est pas toujours faux (oui, cette phrase est étrange et bancale.) et on a tous vécu une situation similaire avec ses parents/grands parents/insérer ici le nom d'une personne de plus de 40 ans.
Mais d'un autre coté je trouve son ton super moqueur et à la limite de la méchanceté gratuite... J'aurais du mal à expliquer pourquoi mais cette vidéo (même si j'ai effectivement vécu une bonne partie de ces scènes avec les membres de ma famille) me met super mal à l'aise. Au lieu de se foutre de leur gueule gratuitement comme ça, pourquoi ne pas tout simplement leur expliquer ?