Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : J'ai testé pour vous... être gardienne au Musée du Louvre !
Dernière modification par un modérateur :
Mercimirabelle;4229191 a dit :Merci d'avoir écrit cet article, vraiment!
Je suis moi-même vacataire dans les musées de ma ville depuis bientôt deux ans, et il faut avouer que parfois c'est du sport, alors le Louvre j'ose même pas imaginer.
Enfin un peu de reconnaissance pour les gardiens qui sont souvent considérés comme faisant partie des meubles. D'ailleurs, c'est peut-être pas grand chose mais un simple bonjour ou un sourire sont toujours appréciables (et ça me redonne la patate quand l'ambiance est mortellement morose!)
Normalement pour faire ce métier à plein temps il faut passer un concours de la catégorie C.manong;4229332 a dit :Merci pour ce témoignage !
Moi j'aimerais juste savoir comment tu as été acceptée là bas ^^ tu vis sur Paris, t'as fait une grande école ?
Bon courage pour cet été !floflow;4229322 a dit :Oh la la, mais je me retrouverais presque dans ce témoignage.
Je suis au vestiaire du musée pas loin du Louvre.
Rien que les chaussures... Des ballerines noires à bannir tout comme les escarpins ou quoi ce que soit qui soit avec des talons de 8cm.
La langue aussi. Je suis vietnamienne, les chinois viennent me parler en mandarin... Heu... D'accord.
Sinon certains collègues parlent pas super bien anglais. Les anglais ou américain ou autre qui ne comprennent pas "In English please?".
Ils ont envie de les frapper les clients. Ca m'est arrivé la première fois que j'ai été vacataire.
Sinon les autres qui sont en salles. Sont comme toi. Il faut faire des rondes, dire "no photo (please)", les guider pour voir un tableau en particulier, ils connaissent les emplacement par coeur limite maintenant.
madenoiselle;4229344 a dit :Normalement pour faire ce métier à plein temps il faut passer un concours de la catégorie C.manong;4229332 a dit :Merci pour ce témoignage !
Moi j'aimerais juste savoir comment tu as été acceptée là bas ^^ tu vis sur Paris, t'as fait une grande école ?
Moi j'ai été prise en tant que vacataire, il faut envoyer sa candidature aux Ressources Humaines (en janvier dernier carat pour l'été) et passer un entretien en avril.
Quand j'ai été prise prise, j'avais 18 ans, entre ma première et ma deuxième année de fac. Il faut pas d'école en particulier même s'ils aiment bien les étudiants en histoire de l'art/histoire/art qui ont un peu de culture pour répondre aux questions des visiteurs.
Je vis sur Paris mais certains de mes collègues venaient de la province et louaient à Paris.