gloomy;4237045 a dit :
schlobi;4236619 a dit :
gloomy;4236331 a dit :
Comme je suis encore jeune j'adore le festival, mais de plus en plus de personnes autour de moi en peuvent plus c'est impressionnant!
Enfin si tu te sens seule @Alfredette tu peux conter sur moi pour te tenir compagnie
!
Personnellement ça va faire 5 ans que j'habite à Avignon et que je vois le festival
Ce qui m'énerve c'est de retrouver les mêmes pièces joués chaque année avec les mêmes types qui hurlent dans les haut parleur les mêmes accroches que l'année dernière, et l'année d'avant. Mais l'ambiance est toujours aussi cool.
Quand au festival IN... y a du très bon et du pire. J'ai été voir cette année Par les villages de Stanislas Nordey adaptation du livre de Peter Handke et mon dieu ce que c'était ennuyant. Decor minimaliste, personnage figé monologue de 20 minutes pendant 3h30
Tout le contraire de The Master and Margarita de Simon McBurney qui était une tuerie decor en 3D, rythme et acteur incroyables.
Mais la meilleur pièce que j'ai pu voir dans le In c'était Au moins j'aurai laissé un beau cadavre de Vincent Macaigne qui a fait venir danser les gens sur scène et asperge de boue le public, ce mec est un génie
Par contre le Off n'a aucune subvention et ça ça me tue car le In c'est quand même très élitiste.
C'est justement ce qui gène mon entourage, les pièces sont là pour au moins la cinquième édition et y a énormément de doublons. Pour le In c'est tellement excessifs dans les prix pour des pièces comme tu dis pas si biens que je n'y suis jamais allée alors que j'y vais tous les ans au Off.
Et cette année je viens d'apprendre que le prix des cartes adhérents va à une société privé et est imposable aux compagnie.. Bref j'ai quand même acheté la mienne mais je me sens pas très dans ma conscience
..
C'est vrai qu'apparemment Par les villages ne rencontre pas un gros succès, les gens sont plutôt decus, un peu comme pour La Mouette d'Arthur Nauzyciel l'année dernière.
Par contre j'avais trouvé le Maitre et Marguerite un peu fouillis...
Mon gros coup de coeur dans le IN c'est cette année : Les particules élémentaire de Julien Gosselin (d'après le roman d'Houllebec). Dommage qu'il n'y est plus de représentations, j'y serais bien retournée !
Je voulais aussi aborder un point, @schlobi tu dis que les pris sont excessif (par contre je suis d'accord, le IN c'est des trucs parfois géniaux, parfois du grand n'importe quoi), mais avec le tarif jeune tu peux t'en sortir a 14euros la pièce, et c'est le prix de plus en plus de pièces dans le OFF. Après bin c'est sur tu fais des choix en fonctions des pieces qui te tentent et de ton budget. Mais tout ca pour dire de pas boycotter le IN parce qu'il parait elitiste, trop bobo, ya vraiment de bon trucs !
Bon voila aussi je me tourne vers le IN parce que ca m'enerve de parcourir le catalogue du OFF, généralement j'y vais par bouche a oreille
En tout cas, jpense qu'un bon moyen de vivre le festival c'est d'être saisonnier