Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Serveuse - Job d'été #4.
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
FAUXmelmoy;4240592 a dit :Si les anglais et les allemands laissent des pourboires, c'est que contrairement a chez nous, leurs salaires ne les prend pas en compte. Les français ne sont pas plus radins que les autres, c'est juste que c'est déjà compris =) D'ailleurs aux USA, le pourboire fait partie intégrante de la note selon le nombre de personnes a table (pas la peine de laisser en plus dans ce cas, donc).
Ok, c'est possible. Mais pourquoi?sc_77;4240784 a dit :FAUXmelmoy;4240592 a dit :Si les anglais et les allemands laissent des pourboires, c'est que contrairement a chez nous, leurs salaires ne les prend pas en compte. Les français ne sont pas plus radins que les autres, c'est juste que c'est déjà compris =) D'ailleurs aux USA, le pourboire fait partie intégrante de la note selon le nombre de personnes a table (pas la peine de laisser en plus dans ce cas, donc).
sc_77;4240784 a dit :FAUXmelmoy;4240592 a dit :Si les anglais et les allemands laissent des pourboires, c'est que contrairement a chez nous, leurs salaires ne les prend pas en compte. Les français ne sont pas plus radins que les autres, c'est juste que c'est déjà compris =) D'ailleurs aux USA, le pourboire fait partie intégrante de la note selon le nombre de personnes a table (pas la peine de laisser en plus dans ce cas, donc).
alma;4242269 a dit :gianduja;4241756 a dit :Je travaillais en cuisine
Ton message avec les gifs est trop cool !
Je me suis bien retrouvée dans la description, moi aussi j'aime bien me planquer derrière le bar, les jours où je suis moins en forme pour faire les cocktails pénard, sans supporter les clients.
La partie moins cool, c'est aussi devoir virer les clients de la terrasses à 1h les soirs d'été. Les clientsun peu bourrésqui te supplient pour rester plus longtemps alors que tu dois absolument tout fermer sous peine d'avoir une amende par la police. MAIS T'AS PAS DE MAISON, TU TE CASSES MAINTENANT !