« Orange is the new black », dans le quotidien d'une prison pour femme

M

Membre supprimé 58339

Guest
Je viens tout juste de finir Orange is the new black et j'ai vraiment trouvé ça très cool.

Par contre, quelques petites rectifications concernant l'article. Les épisodes durent une cinquantaine de minutes et non 26 (ça c'est le format de Weeds, l'autre série de Jenji Kohan). Effectivement, les épisodes s'engouffrent comme des petits pains mais c'est dû au rythme plutôt bon et non au format :)

Ensuite, je ne suis pas d'accord avec le postulat selon lequel son histoire serait semblable à celle de milliers d'autres femmes incarcérées. Piper est blanche, vient d'un milieu aisé, est éduquée et représente par conséquent une sacré minorité parmi les femmes condamnées à la prison. C'est aussi une des rares qui pourra s'en sortir lorsqu'elle aura fini sa peine. (la preuve, dans la vraie vie, l'auteur a écrit un bouquin en sortant de prison et profite tranquillement de sa vie. Ce qui n'arrive pas tous les quatre matins aux criminels.)

Bon ensuite, dire que ça flirte avec the L word juste parce qu'il y a des lesbiennes dans la série, faut pas pousser. Il n'y a aucun rapport entre les deux.

Et je ne trouve pas non plus que ce soit une série "positive". Certes, c'est parfois léger et amusant. Mais pas que. La série touche à des thèmes graves et est souvent assez sombre. C'est justement ce mélange assez bien dosé qui fait la réussite de la série.

Sinon, je suis bien d'accord en ce qui concerne les personnages, qui sont tous intéressants et bien définis.

Et ouais, le générique est assez cool et le petite chanson de Regina Spektor est carrément écoutable.
 
6 Janvier 2009
3 015
3 138
2 779
J'avais pas du tout entendu parler de cette série mais cet article me donne vraiment envie d'aller y jeter un coup d’œil
 
10 Octobre 2014
73
127
584
Paris
georgettemag.com
epiny;4247579 a dit :
Je viens tout juste de finir Orange is the new black et j'ai vraiment trouvé ça très cool.

Par contre, quelques petites rectifications concernant l'article. Les épisodes durent une cinquantaine de minutes et non 26 (ça c'est le format de Weeds, l'autre série de Jenji Kohan). Effectivement, les épisodes s'engouffrent comme des petits pains mais c'est dû au rythme plutôt bon et non au format :)

C'est rectifié ! Je me disais aussi que c'était passé vraiment vite (...) C'est ça de ne pas re-vérifier dix fois ses infos :fouet:...
 
5 Mars 2013
1 145
391
424
j'arrive pas à la trouver sans que ça soit bloqué par je ne sais quoi :tears:
C'est tout à fait pour moi ça :puppyeyes:
 
25 Février 2012
2 452
4 670
4 994
paris
monpetitcinema.wordpress.fr
j'ai vu les 2 premiers épisodes et j'ai beaucoup aimé. c'est bien écrit, bien joué, l'ambiance est grave et en même temps assez drôle

maintenant j'attends les sous titres du reste de la saison.. c'est dur
 
C

captain-fly

Guest
J'en avais entendu parlé mais ça me tentait pas plus que ça. Là, du coup ça donne envie, je vais m'y mettre
 
6 Janvier 2009
3 015
3 138
2 779
J'en ai regardé 3 épisodes. C'est vraiment pas mal du tout mais ça m'a quand même l'air un peu soft, du coup ça manque sérieusement de réalisme.

En fait pour moi Ornage is the new black est à la prison ce que The Big C est au cancer

Mais sinon c'est vraiment sympa
 
11 Décembre 2012
19
16
164
cette série est plutôt pas mal. (même si certains la comparent avec oz et que ugh) même si je supporte pas le personnage principal. mais genre tellement pas. ugh. "m'en voulez pas, je suis en prison mais c'est pas vraiment ma faute SOYEZ GENTILLES AVEC MOI PAUVRE PETITE CHOSE". on passe de bons moments, elles sont vraiment hilarantes ces filles.
et c'est marrant quand même, en amérique, quand y a de la diversité (genre pas que des blancs cis hétéros) dans une série télé c'est TOUJOURS quand ça parle de trafic de drogues/de prostitution/de prison. :lol:
 
M

Membre supprimé 34124

Guest
Ca a l'air TELLEMENT bien !

Vous le regardez sur quel site ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes