Je viens tout juste de finir
Orange is the new black et j'ai vraiment trouvé ça très cool.
Par contre, quelques petites rectifications concernant l'article. Les épisodes durent une cinquantaine de minutes et non 26 (ça c'est le format de
Weeds, l'autre série de Jenji Kohan). Effectivement, les épisodes s'engouffrent comme des petits pains mais c'est dû au rythme plutôt bon et non au format
Ensuite, je ne suis pas d'accord avec le postulat selon lequel son histoire serait semblable à celle de milliers d'autres femmes incarcérées. Piper est blanche, vient d'un milieu aisé, est éduquée et représente par conséquent une sacré minorité parmi les femmes condamnées à la prison. C'est aussi une des rares qui pourra s'en sortir lorsqu'elle aura fini sa peine. (la preuve, dans la vraie vie, l'auteur a écrit un bouquin en sortant de prison et profite tranquillement de sa vie. Ce qui n'arrive pas tous les quatre matins aux criminels.)
Bon ensuite, dire que ça flirte avec
the L word juste parce qu'il y a des lesbiennes dans la série, faut pas pousser. Il n'y a aucun rapport entre les deux.
Et je ne trouve pas non plus que ce soit une série "positive". Certes, c'est parfois léger et amusant. Mais pas que. La série touche à des thèmes graves et est souvent assez sombre. C'est justement ce mélange assez bien dosé qui fait la réussite de la série.
Sinon, je suis bien d'accord en ce qui concerne les personnages, qui sont tous intéressants et bien définis.
Et ouais, le générique est assez cool et le petite chanson de Regina Spektor est carrément écoutable.