Je l'ai vu ce soir !
Et... WOUAHOUH.
Sérieusement, je n'avais pas vu d'aussi bons films depuis bien longtemps...
J'ai ri, j'ai pleuré comme un môme en manque de glaces, j'ai eu les pétoches pour les héros...
Et je suis entièrement d'accord avec tout ce qui est dit dans l'article : les acteurs sont absolument excellents (JAMAIS je n'aurais pensé que le chef indien cannibale, c'était Hugh Grant !!), les maquillages oufissimes, les différentes histoires passionnantes, le scénario époustouflant, la musique bandante...
Pardon, je manque clairement d'objectivité là, mais je vous jure que j'ai trouvé ce film transcendant. Le message passé est beau, émouvant et effrayant à la fois. On en arrive presque à croire qu'un monde comme la Néo-Séoul pourrait exister un jour...
Croisons les doigts pour que toujours un Mandela, un Jean-Paul II, un(e) élu(e) se dresse et soit la goutte d'eau qui inspire un monde en perte.
On distingue clairement la même trame que dans Matrix. Combat pour la justice, recherche de la vérité unique, amour plus fort que la mort...
(En regardant le film, j'ai trouvé qu'il y avait qques parallèles avec les livres de Bernard Werber aussi, mais j'ai peut-être halluciné...^^)
BREF. Si vous regardez le film après ce témoignage, vous serez probablement déçus. Retenez bien que ce n'est qu'un avis tout à fait personnel