Tout aurait été beaucoup plus vite si son film Madame Hansen n'avait pas été un échec en terme de places...
Actuellement il se refait un succès critique grâce à sa pièce de théâtre mais les deux mondes sont trop perméable l'un à l'autre pour que des financiers du monde du cinéma lui fassent confiance comme avant, il y a plusieurs années, en plein succès de Kaamelott.
J'ose lancer un pavé dans la marre : Astier, c'est beaucoup voir trop d'égo.
C'est la principale faiblesse d'Astier, partout où il joue il fait du Astier, le même perso, le même jeu, les mêmes voix, ... J'adore ça, j'adore Arthur, mais ça a plombé le film avec Adjani, ça l'a rendu plat, un perso sur deux était déjà trop connu c'était Arthur face à Adjani et ça a tué ce que ça aurait pu être.
Du coup les failles de sa façon de jouer sont apparue au grand jour et ça complique pas mal de chose quand on veut faire une trilogie parce qu'on apparait aux yeux du milieu dans un état plus faible.