Je ne vois pas le problème à ce qu'un groupe de chanteurs frisant la quarantaine fasse des chansons sur leur famille et leurs enfants... Surtout que j'ai écouté les deux extraits postés et ils me semblent très bons, largement au-dessus des trucs indigestes qu'on entend aujourd'hui (nb: et bien meilleur que leur dernier album où ils étaient partis dans un trip électro qui ne leur allait pas vraiment). Voir un groupe qu'on a aimé étant jeune être toujours ensemble 20 ans plus tard et sortir un album tout neuf, ça devrait être une cause de réjouissance et non de WTF, non?
D'une manière générale, je vais être honnête, j'ai beaucoup de mal avec ces articles qui fleurissent depuis quelques temps (Britney, Kyo, BSB) qui consistent à flinguer ses idoles de jeunesse (parfois sans même avoir entendu ce qu'ils proposent de neuf, comme dans le cas de Kyo) parce qu'ils ont le malheur 1) d'être toujours là 2) de se reformer... Et oui, les groupes plus tout jeunes, ils ne parlent pas dans leurs chansons de leurs sorties en boîte ou de la nana trop bonne qui se frotte contre eux, ils parlent de leur vie, de leur famille et de leurs enfants, c'est une démarche assez logique et sincère, tout le monde ne s'appelle pas Madonna à essayer de convaincre les gens qu'on a toujours 25 ans et qu'on se trémousse les fesses sur le dancefloor tous les soirs :-)
Voilà c'était mon petit coup de gueule, ou peut-être juste une excuse bidon pour que SPP reprenne une cuillère de brocolis, c'est tellement bon pour la santé :-P