Aux États-Unis, le droit à l'avortement recule

6 Mars 2011
348
228
804
Bruxelles
Je me sens coupable de dire ça mais parfois j'ai envie de jeter l'éponge, de fermer les yeux et de me boucher très fort les oreilles. Ca me démoralise d'assister à un tel recul... ça me donne presque l'impression que la lutte est perdue d'avance.
 
29 Mai 2012
349
245
2 284
Bonjour,
J'ai vomis à la fin de cet article. Voilà.
Je souhaite bonne chance aux américaines, et si jamais elles n'ont pas accès à l'avortement via des méthodes sécurisées dans des cliniques et hôpitaux, je rappelle que se mettre un couteau dans le ventre est encore légal.

(IRONIE, ne me sautez pas à la gorge.)
 
26 Avril 2012
249
1 210
4 804
Bourg en Bresse
Merci pour cet article, qui a défaut d'être réjouissant, est très intéressant !

Cependant, j'ai tiqué en lisant cette phrase : "Or les Américains voient se restreindre insidieusement le droit à disposer librement de leur corps, dans l'indifférence générale".

Je ne comprends pas trop en fait ! Entre le soutien massif des femmes à Obama, le nombre d'associations pro-choice, la médiatisation (même en France !) de l'intervention de la Sénatrice Davis... je ne vois pas trop ce que l'utilisation du terme "l'indifférence générale" vient faire là. Au contraire, j'ai l'impression qu'il y a un vrai travail des gens qui veulent maintenir le droit à l'avortement, et je trouve ça dommage de réduire leur boulot à... néant ?

D'ailleurs plusieurs exemples de cette lutte émaillent le texte, c'est d'autant plus contradictoire avec cette phrase !
 
23 Septembre 2011
275
353
754
Cognac
"If it's inevitable, just relax and enjoy it." Au secours. AU-SE-COURS. Tout ceci est tellement déprimant... Pourquoi tant de connerie ? Pourquoi ???
 
10 Juin 2012
108
71
414
Tout ça, c'est vraiment affreux. Il n'y a rien de bien qui ressort de ces lois, excepté peut-être l'implication des femmes mais apparemment, les hommes politiques s'en fichent complètement.

Je pense que le plus gros problème des Etats-Unis, c'est son système politique et juridique. C'est un gros bazar (et je reste polie) là-dedans, il y en a dans tous les sens et je suis pas certaine que l'américain moyen comprenne bien comment la vie politique et juridique de son pays est organisée. J'ai eu beaucoup de mal à le comprendre et je suis encore incapable de l'expliquer, personnellement, alors que j'ai étudié la civilisation américaine.

J'ai l'impression que les hommes politiques américains profitent de ce brouillard total dans lequel sont plongés les citoyens et s'engouffrent dans la moindre brèche pour augmenter leurs intérêts. Je pense honnêtement que le jour où ce système qui n'a pas beaucoup de sens sera réformé comme le nôtre (qui est mille fois plus simple), les 3/4 de ces dérives-là n'existerons plus du tout.

Sans oublier que l'Amérique profonde (aka celle dont tout le monde se fiche d'habitude sauf quand ce genre d'évènements arrivent) me semble totalement exclue de l'évolution de pensée et de la tolérance des grandes villes et des états qui sont plus "important" (comme la Californie, le Maryland, la Floride, etc..). On a l'impression d'avoir pleins de pays dans un grand, avec des façons de voir les choses qui sont totalement éloignées l'une de l'autre. Et c'est franchement dommage.
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
Je propose qu'en cas de grossesse consécutive à un viol, on propose à la femme de faire greffer l'embryon à l'intérieur du corps de son violeur.

Comme ça, ce serait lui qui se taperait la grossesse. Oh, et à terme, on lui ouvre le ventre sans anesthésique.

Oui, je sais: c'est de la science-fiction...
 
23 Février 2013
18
9
164
28
Paris
Plus les années passent, et plus j'ai malgré moi une très très mauvaise image des Etats-Unis. C'est un pays décadent. Voilà, c'est dit.
 
4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
Des fois j'ai du mal à croire que je vis dans le même pays. Les disparités entre les états sont juste hallucinantes.


Mais je peux pas m'empêcher d'avoir le poil qui se hérisse quand on me dit que les USA sont un pays décadent. Sur 50 états combien sont aussi tarés que le Texas ? Ce n'est PAS une majorité.

Et les américains ne voient pas leurs droits se restreindre. Ce n'est pas au niveau fédéral mais bien au niveau de certains états... Ici, il n'y a pas de période d'attente, pas d'entretien préalable, pas d'autorisation parentale, pas d'echographie obligatoire... et surtout Planned Parenthood est soutenu et a assez d'argent.

comme disait @kanasucre c'est juste le systeme qui est fucked up...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes