Je ne suis jamais partie en vacances de ma vie, et je le vis bien, lol. Non, en fait : je n'étais jamais partie, jusqu'à il y a 5 ans en arrière, quand je suis allée dans les Alpes avec mon copain. Youhou. \o/
Mes parents n'ont jamais eu les moyens de partir pendant l'été, du coup pour moi ça a toujours été comme ça. Au collège, j'ai vécu ça comme un manque, et même une tare. Quand on me disait "J'ai fait 15 jours aux Etats-Unis/en Inde/en Afrique/en Chine avec mes parents, et toi ?" je répondais toujours "Moi j'ai fait le voyage canapé-pc." J'avais l'impression d'être une paria, et on me le faisait sentir. Du coup je détestais les périodes des retours de vacances.
Maintenant, à 22 ans, j'ai appris à apprécier de passer 2 mois (maintenant 4 avec la fac, muhaha) pendant l'été à buller à la maison. Je lis pour le plaisir, ce que je peux faire rarement pendant l'année, je mate des animes, je me mets au soleil, je vois mon copain, je geek sur des jeux-vidéos (The Witcher 2, me voilà !), je fais du tricot, du crochet, du masking tape... Je travaille aussi, juste un mois généralement, pour mettre de côté pour les études. J'ai même trop de choses à faire, en fait.
Si ça ne me gêne pas de faire tout ça, c'est déjà parce qu'à la base je suis une pure sédentaire. Je ne sors pas souvent pendant l'année, parce que je n'en ressens pas le besoin. Pendant les vacances, c'est pareil. Et ça va, je le vis bien maintenant.
C'est peut-être plus une question de caractère que de budget, parce que j'ai beau vivre dans une région très touristique (la Provence) je ne sors pas des masses, alors qu'il y a vraiment de quoi faire. Des fois je m'en veux de ne pas (savoir) en profiter plus x).