Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Pourquoi Romeo+Juliet est mon film préféré.
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
apollne;4273824 a dit :capitaine-grizzly;4273743 a dit :C'est ainsi que Benvolio et Mercutio se sont avéré être des filles ! Un peu septique au début, on s'est vite rendu compte de la mine d'or qu'on tenait, toutes les réplique prenaient un nouveau sens.
Exemple , Tybalt arrive et s'adresse à Mercutio et Benvolio : "Bonjour mesdames, un mot à l'une de vous"
Mercutio : "Rien qu'un mot ? Nous attendions bien plus d'un homme ...battit comme vous." ( avec un petit regard insistant sur sa personne )
Et toutes les répliques entre Mercutio et Tybalte prenaient ainsi un sens de séduction malsaine.
Ça devait être trop chouette =)
C'est ça que j'adore dans la version de Baz Luhrmann aussi, son Mercutio est amoureux de Roméo
Et ça, c'est teeeeeeeeeeeelement chouette comme idée =)
yaelle;4274390 a dit :Mon dieu ce que je peux adorer ce film... je le regarde régulièrement sans me lasser, les textes sur l'époque, la VO, Léo, le romantisme qui s'en dégage !
Baz a vraiment tout pigé !
Et puis moi aussi j'ai joué Mercutio en tant que nana et notre metteur en scène nous avait seulement fait mettre des t-shirts rouges ou bleus pour différencier les Capulet des Montaigu, genre pas de chichis, voilà l'essentiel. Et tu as raison @Capitaine Grizzly qu'elle est jouissive cette phrase que : "la peste soit de vos deux maisons !" une égratignure ! ^^