Olalalalalalalaaaaaaaaaa un article sur les fanziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiines ! Mais c'est trop génial
Si je vais à la Japan Expo c'est surtout pour les fanzine et la partie amateur ! C'est là bas que je crame tout mon budget ! Je commence à en avoir un nombre non négligeable d'ailleurs ! J'adore tout simplement. Rien que pour le côté convivial, on peut être proche des auteurs, leur parler, avoir des dédicaces, partager, donner son avis c'est magnifique.
Et je suis encore plus contente que tu ais cité Chocolat et Noisette qui est mon coup de coeur absolu dans l'univers ! J'ai beaucoup de fanzine yaoi qui constitue le gros de ma collection mais aussi des histoires plus hétéo. J'adore le studio qui revisite les fables de la fontaine Le corbeau et le Renard et cette année la Cigale et la Fourmi avec des personnages humains. Mais là je n'ai pas ma collection sous les yeux mais je connais une très grosse majorité de ce dont tu parles et ça me fait super chaud au coeur.
D'ailleurs cette année ça nous a remotivé avec ma meilleure amie pour se lancer dans notre propre fanzine. Roman illustré auto édité. J'y crois on va y arriver pour la Yaoi Yuri Con de 2014.
Bref les fanzines c'est juste trop bien et ça n'a parfois rien à envier à l'univers dit "professionnel". J'adore également Moemai qui fait des dessins magnifiques, Poncho, Vanrah, des fanzines de dessinateurs étrangers que je commande via Devianart je ne m'arrête jamais.
Bref vraiment super ravie de cet article et si ça me permet de partager cette passion avec d'autres Mad ça serait avec plaisir !