Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Les 5 livres préférés de... Mazzie-Star !.
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
denderah;4294570 a dit :Woh, je suis super surprise de cette vision de Simetierre, et du fait que tu l'ai lu à seulement 9 ans @Mazzie-Star :wut:
Je suis pourtant fan des romans de King, j'ai du lire à peu près tout de lui, mais celui-là... je crois bien que c'est le seul livre qui me donne un tel sentiment de malaise, au point que je ne l'ai jamais relu, et que j'envisage souvent de me séparer de mon exemplaire tellement sa présence me dérange.
Et pourtant je l'ai découvert bien plus tard que toi, je devais avoir 17 ou 19 ans je crois.
Je n'y ai pas du tout vu une histoire montrant de beaux liens d'amour, non, c'est plutôt une destruction sans pitié, une descente aux enfers comme j'en ai rarement lu, un vrai roman noir et sordide.
Alors oui le couple et leur petite famille sont adorables et attachants ...mais c'est uniquement pour mieux les broyer.
Alors si vous aimez le genre, aucun soucis, mais mieux vaut être prévenu. C'est vraiment une histoire abominable.
Pour "Histoire de Lisey", par contre, je rejoins tout à fait ton avis, je sais qu'il a été un peu boudé à sa sortie, car beaucoup l'ont trouvé un peu long (moi j'adore les pavés, alors ce n'est pas ça qui m'a arrêté), mais il vaut vraiment le détour![]()
piamaa;4295593 a dit :Déjà, je suis bien contente de voir deux Stephen King dans la sélection ! Par contre, Histoire de Lisey, je n'ai jamais pu le lire en entier... Les pavés ne me rebutent pas (surtout quand c'est Stephen King), mais là je l'ai trouvé vraiment long, du coup j'ai abandonné. Mais plusieurs d'entre vous ont l'air de le trouver bien, donc je vais peut-être le recommencer !