yulia;4297463 a dit :
De l'espoir, mais "la production massive de ce vaccin pourrait s’avérer « coûteuse et problématique »" ... Est-ce qu'un labo le fera quand même ?
Oui ! C'est Sanaria qui est en train de le développer.
Mais le procédé de fabrication est complexe, on ne peut pas "cultiver" les parasites (comme on sait cultiver d'autres micro-organismes pour les vaccins), il faut aller les chercher dans les glandes salivaires des moustiques.
Sanaria est en train de voir avec le département de recherche médical à Harvard comment industrialiser le processus. Mais ça reste délicat.
Je pense personnellement qu'on a plus de chances de voir arriver la commercialisation massive du Kite Patch dans les prochaines années, que de voir un vaccin très coûteux à produire distribué dans les pays les plus pauvres de la planète...
A titre personnel, si demain on me vend des Kite Patch au double de leur prix en me disant "tu en achètes 10 au pris de 20, parce que les 10 autres sont envoyés en Ouganda", ça ne va pas freiner ma consommation, bien au contraire.
(J'espère que Kite pense à faire quelque chose de ce genre dans leur plan de commercialisation ; c'est déjà le principe des contreparties de la campagne : X patchs pour toi, mais Y patchs envoyés en Ouganda).