Les 5 livres préférés de... De.w !

11 Septembre 2012
17
5
354
Tous ces livres ont l'air sympa, d'autant plus qu'en ce moment je suis dans ma période manga. Par contre de quoi parle Blame ?
 
6 Janvier 2012
704
683
854
Corbeil Essonnes
Les Thanatonautes ... Souvenir ! Je l'ai lu lors de mon 1er job d'été, et j'ai adoré !

Même si j'ai une préférence pour "L'empire des Anges".
J'ai relu récemment toute la saga.

J'ai adoré la saga des fourmis.

Je suis l'actualité Werber, mais je n'ai rien lu de récent non plus . Mais il reste un de mes auteurs préférés .
 
23 Juillet 2013
172
527
1 674
Hong Kong
C'est rare que de voir que des personnes connaissent Blame! Moi aussi je l'ai lu au lycée, en seconde pour être exacte. Il est LE manga qui m'a initiée au cyberpunk. J'ai été très attirée par le graphisme si particulier et surtout si recherché. De même que le peu de dialogue, tout est dans le dessin. Un manga vraiment beau à lire et relire!

J'ai aussi été surprise de voir Trèfle dans la liste. Je trouve que c'est un des mangas les moins connus de Clamp mais aussi un des meilleurs. A mon sens avec Lawful Drug et mon préféré aussi ^^.

Enfin Les Thanatonautes de Werber. Je crois que cet auteur a marqué pas de personne de ma génération avec ce bouquins. Beaucoup de mes amis l'ont lu et l'ont trouvé formidable. A l'époque j'ai tenté de tout lire de lui. Aujourd'hui j'ai essayé tant bien que mal de lire Le rire du cyclope sans succès. Alors que la trilogie des anges passe toujours sans aucun problème.

Bref tout ça pour dire que je trouve ce choix de livre très intéressant. Et que je les conseille vivement aussi!
 
24 Octobre 2005
603
149
4 854
Milles Big Up pour avoir cité Cygnis  <3
Vincent est un extraordinaire écrivain (et pas juste parce que c'est mon cousin ^^). Un très beau talent qui mérite plus que tout d'être reconnu.
 
26 Décembre 2008
448
165
1 604
la bresse
www.scoop.it
freakycat;4306261 a dit :
J'ai beaucoup aimé mais...suis-je la seule à ne pas avoir compris la fin de BLAM! ? :shifty:

La fin de Blam! sans le "e" effectivement, mais peu de personne savent que c'est une faute de l'éditeur... bref!

La Fin de Blam! est vraiment très symbolique. Mais ce qu'il faut savoir, c'est que Killy a réussi sa mission! :)  Je ne voudrais malheureusement pas spoiler ici!
 
26 Décembre 2008
448
165
1 604
la bresse
www.scoop.it
heidi;4307975 a dit :
Milles Big Up pour avoir cité Cygnis  <3
Vincent est un extraordinaire écrivain (et pas juste parce que c'est mon cousin ^^). Un très beau talent qui mérite plus que tout d'être reconnu.

Effectivement, Cygnis m'a vraiment soufflé! J'ai acheté son second livre, Mimosa, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de le lire.
 
26 Décembre 2008
448
165
1 604
la bresse
www.scoop.it
tatie;4305895 a dit :
C'est rare que de voir que des personnes connaissent Blame! Moi aussi je l'ai lu au lycée, en seconde pour être exacte. Il est LE manga qui m'a initiée au cyberpunk. J'ai été très attirée par le graphisme si particulier et surtout si recherché. De même que le peu de dialogue, tout est dans le dessin. Un manga vraiment beau à lire et relire!

J'ai aussi été surprise de voir Trèfle dans la liste. Je trouve que c'est un des mangas les moins connus de Clamp mais aussi un des meilleurs. A mon sens avec Lawful Drug et mon préféré aussi ^^.

Enfin Les Thanatonautes de Werber. Je crois que cet auteur a marqué pas de personne de ma génération avec ce bouquins. Beaucoup de mes amis l'ont lu et l'ont trouvé formidable. A l'époque j'ai tenté de tout lire de lui. Aujourd'hui j'ai essayé tant bien que mal de lire Le rire du cyclope sans succès. Alors que la trilogie des anges passe toujours sans aucun problème.

Bref tout ça pour dire que je trouve ce choix de livre très intéressant. Et que je les conseille vivement aussi!

Tsutomu Nihei a une representation du futur et de la ville assez intéressante. et le trait est tellement riche et soutenu qu'il apporte une touche d'authenticité à ce futur!

De meme, sa vision de la ville est assez étonnante! Elle devient un personnage elle-meme qui engloutit tout le reste de l'Humanité!


Pour Werber, Si j'ai du mal a lire ses derniers romans, c'est parce que pour moi, il écrit toujours la même chose. J'ai commencé à lire sa nouvelle saga: Troisieme Humanité... Et derrière son intigue pourtant intéressante, je vois exactement les mêmes choses/thèmes/philosophies qui ont été abordés dans la saga des fourmis et des thanatonautes.

J'aime sa philosophie, mais je trouve qu'il peine à se renouveler! (Je vais me mettre plein de monde à dos)
 
26 Décembre 2008
448
165
1 604
la bresse
www.scoop.it
manelisa06;4305590 a dit :
Tous ces livres ont l'air sympa, d'autant plus qu'en ce moment je suis dans ma période manga. Par contre de quoi parle Blame ?

Blam! est un manga cyber-punk assez compliqué à résumer.

Killy, le héros, est à la recherche d'un terminal génétique et d'un porteur sain pour sauver ce qu'il reste de l'humanité...

tu peux essayer de regarder sur wiki:
http://fr.wikipedia.org/wiki/BLAME!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes