Mais !!! mais alors là je comprends vraiment rien.
L'article de Süddeutsche (que j'ai lu en VO ET en tradu anglais pour être sûre de bien comprendre) disait bien que les bébés intersexués qui se verront attribuer la case "indéterminée"
pourront conserver ce statut s'ils le souhaitent.
Donc ça va justement
CONTRE l'obligation de mutilation (contrairement à la Fance ou effectivement, le statut est limité dans le temps).
Qu'est ce que je ne comprends pas ?! Il est d'ailleurs bien analysé dans l'article que cette loi constitue
seulement un premier pas dans la reconnaissance DES identités hors masc-fem, et que la suite logique, ce sera d'étendre la possibilité de NE PAS être défini par M ou F.
D'ailleurs je ne dis nulle part dans l'article qu'il s'agit d'un "troisième genre" ou d'un "troisième sexe" ;
il s'agit de la possibilité de rester "indéterminé", et donc justement, de ne pas rentrer dans la logique d'identification par le sexe. (on reste "indéterminé", c'est bien qu'on ne va pas se définir par ses organes sexuels. Et je ne vois pas le problème, j'ai beau avoir un vagin, ça ne me définit pas).
Donc je ne comprends vraiment pas la position de l'OII, en fait. J'ai lu que cette loi devait au contraire, prévenir les mutilations sur les bébés intersexués, leur offrir la possibilité de rester "indéterminé", et qu'à l'avenir, d'autres lois devraient étendre cette possibilité aux personnes transidentitaires.
Incompréhension totale...
Et EDIT @Cheesy Mao : tu dis "trans' " dans tes posts, c'est l'abréviation de quel mot ?
Parce que j'ai lu que "transsexuel" était considéré comme péjoratif et offensant par les sites militants, donc je ne l'ai pas utilisé dans l'article (je doute affreusement sur le vocabulaire approprié, j'ai posé la question sur la veille transgenre... :-/)
merci !