La réelle différence entre le kayak et le canoë, c'est que le kayak on est assis, et le canoë on est normalement à genoux, qu'on soit un ou deux dans le bateau.
Maintenant, ils en font des insubmersibles et incassables, c'est top ! Mais ça ne change rien aux problèmes de directions et autres batailles de pagaies, en effet...
Quant au style "toupie", j'ai connu ça il y a une quinzaine d'années, j'avais eu l'idée étrange de m'inscrire pour une semaine de stage de kayak, et j'ai fait des bornes, je peux vous le dire...
Mais maintenant que j'ai un bon prof, qui m'a expliqué comment tenir une pagaie, ça va carrément mieux.
Pour le vélo, je rajouterais le bonheur des sorties en famille le dimanche, quand tout le monde a un bon coup de pédale, sauf toi, que tu traines 800m derrière tout le monde, qu'ils finissent par s'arrêter pour t'attendre. Tu arrivés enfin à les rejoindre, suant toute l'eau de ton corps, les jambes coupées, eux sont frais comme des gardons et repartent joyeusement, te laissant sur place pour reprendre leur avance.
Mort au vélo!
Ça peut aussi s'appliquer à la marche à pied, quand papa et maman disent "tient, et si on allait voir cette chapelle, avant de manger?", en regardant le panneau qui indique chapelle saint machin, juste en face du gite.
La pancarte oublie seulement de dire à combien de kilomètres est la chapelle...
On a marché longtemps, longtemps, monté, descendu, on a fini par rentrer à pratiquement 14h, affamés, et devinez quoi ? On a jamais vu la chapelle...
En fait, je crois que c'est le sport avec les parents qu'il faudrait bannir...