Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : France TV se met à la VOST !.
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Je n'ai pas bien compris ce paragraphe ? Les chaînes publiques n'auraient pas de "public captif", pourtant les autres chaînes hertzienne généralistes font des très bonnes audiences sur les diffusions de séries inédites.mariecharlotte-2;4324171 a dit :- les séries sont des programmes pour public "captif" = abonné (parce que ce sont des programmes à suivre) qui n'intéressent pas (moins) les chaînes publiques (leur public n'est pas ciblé comme celui d'une chaine payante). (et on m'a aussi expliqué que c'est pour cette raison, celle du "public pas captif", que les séries étaient diffusées dans le désordre sur les chaînes publiques. Je comprends toujours pas le "pourquoi" profond, mais je vois l'idée.)
polly-maggoo;4324308 a dit :La raison principale pour laquelle les chaînes publiques ne se lanceront sans doute pas de si tôt dans la diffusion des séries VO quelques mois après leur sortie, c'est parce que diffuser des inédits coûte très cher
Smothie, la VO existe déjà pour certains programmes (la plupart des séries sur TF1 ou les films sur Arte par exemple) mais pas sur tous les programmes. Et donc apparemment pas sur France télé.smothie;4324279 a dit :Je comprend pas , la VO existe déjà il faut juste paramètrer sa télé non ?
Là ce sera direct en anglais c'est ca ?
Si c'est ca , ca craint du boudin pour France télé qui risque de perdre tout son audimat en mode arte.
Nombreux sont les personnes qui préfèrent la VF.