Rock en Seine 2013, jour 3 — System Of A Down, le désert et l'apothéose

11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
Si j'aurais pu aller un jour à Rock en Seine, ça aurait été ce jour là.
Je suis ULTRA JALOUSE d'avoir raté Skip the Use, Bloody Beetroots, SOAD ET le featuring Matt Bastard et Bloody Beetroots :gonk:

Je me revois, au collège, écouter Lonely Day sur mon premier MP3. Je crois que si j'avais entendu cette chanson en live, je me serais liquéfiée.

Merci pour ce compte rendu de fifou <3
 
10 Octobre 2014
73
127
584
Paris
georgettemag.com
@Faith. et @héliophilia vos commentaires me font vraiment plaisir. C'est exactement ce que j'ai voulu faire : vous faire vivre le truc. Pas seulement faire un catalogue des artistes et des concerts, mais la façon de vivre le festival, avec ses anecdotes, ses déceptions et ses bonnes surprises. 

Je suis super contente que ça vous plaise. <3<3
 
8 Janvier 2013
25
14
664
Je suis passée voir Ms Mr avant Eels, et ça ne m'a pas emballé, je suis même partie avant la fin du set.

Eels m'a vraiment plu, E assure quand même grave et ce son rock old school, ça le faisait bien, même si on pouvait regretter une ambiance mollassonne dans le public.

Skip the Use a tout déchiré, quelle énergie, quelle communication/complicité avec le public hyper nombreux pour cette presta.

Ensuite les fourmis dans les jambes à attendre avec System, les 10 dernières minutes des envies de pipi comme pour un oral du bac. Et puis l'extase et 1h30 de pur jouissance !!
J'ai comme toi pris un pied pas possible, perdu 10 litres de sueur dans la foule compacte et une épaule dans un pogo. Mais que ça fait du bien !
 
21 Avril 2012
160
106
1 154
Paris
Je suis allé au Rock en Seine exprès pour Système ! Finalement, même si j'ai quand même adoré leur performance, j'ai trouvé en eux une certaine froideur, comme si ils sont venu pour leur "petit" chèque et puis c'est tout.
A la fin du concert, mon amie et moi, on a même failli se faire écraser par leur van !
 
8 Septembre 2011
110
125
2 214
@FraisedesLoups j'ai eu à peu près le même ressenti que toi.

Entendons-nous, avec mes potes on a pris notre pied comme pas possible, le show en lui-même était impec et je suis vraiment contente de les avoir vus en live -de loin certes, mais ça compte quand même :cretin:

Mais c'est vrai qu'il manquait une petite étincelle, pour moi ça se voyait que le groupe ne se reforme plus que pour des concerts comme ceux-là. Ils font -bien- le job, mais sans plus (un petit rappel quand même ça aurait pas été de trop !). Comme le public est déjà plus que conquis après ça roule tout seul !

Enfin bon on va pas cracher dans la soupe, c'était quand même über cool d'y être ! :rockon:
 
P

phlaurianne

Guest
SOAD est passé le jour de mon anniversaire, je ne peux pas être objective, je NE PEUX PAS. <3<3<3

Je relis l'article et ça me redonne les larmes aux yeux, parce qu'en regardant mon petit bracelet Rock En Seine, je me souviens, et je me dis qu'ils étaient là, que je les ai vu, et que c'était sensationnel :caprice:
 
27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
J'y étais, j'y étais, j'y étais, j'y étaiiiis :') <3 :jv: :gnih:
C'était géniallissiiimme, pour moi aussi ce concert s'est classé directement n°1 de tous les lives que j'ai vus ! :d
 
29 Mai 2012
56
45
679
<3 System (même si j'en ai vu d'autres ce jour là, mais moi aussi je vais m'attarder sur eux).
Perso j'étais quasi tout au fond de la foule :sad:, mais le gros avantage c'est que j'ai pu bouger n'importe comment, j'avais de la place!

Pour le côté minimaliste du décor, c'est leur marque de fabrique... Quelques tapis orientaux aux sols, leur nom sur le mur et voilà. Lorsque je les ai vu à Bercy (consécration), c'était exactement pareil.

Du coup les 1h30 sans rappel, ça m'a fait tout drôle. J'avais encore en tête leur grand live de furieux à Paris, et celui-ci m'a parru bien court!

Je regrette un peu aussi que la "présentation" soit identique à chaque concert, du moins sur cette tournée la plus récente. J'entend par là la même manière d'amener un titre (pour ceux qui se souviennent, cigaro ou encore I-E-A-I-A-O débutent de façon particulière par le guitariste :P), et bien cela ne change pas d'un concert à l'autre.

Mais bon... Ils restent grands, magiques, forts, bref: comment c'est si bien dit, ces loustics ne vieillissent pas!
 
4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
Je suis allée à Rock en seine le dimanche seulement pour voir System. J'ai vraiment regretté et apparemment je suis la seule. Alors certes je pourrais dire que je les ai vu, mais bon chez moi je mets une photo d'eux sur mon ordi, le CD super fort et j'ai le même rendu qu'en concert...

Je suis même partie avant la fin tellement j'étais déçue....
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes