Une fois, ma soeur s'est assise sur ma DS ouverte, et elle l'a en partie cassé. L'écran est devenu amovible. Ouaip. Quand j'ai vu ça, j'ai paniqué et pensé qu'elle était morte, mais non, un fil miracle reliait encore les 2 écrans, et permet, aujourd'hui encore à ma bonne vieille DS de marcher (sachant que c'est une de la 1ere génération!!)
Mais, si cette 2DS serait plus particulièrement pour l'usage d'enfants peu observateurs voire carrément ingrats avec leurs affaires, je trouve ça ça spécialement mieux qu'une DS normale à clapet. Je veux dire, par rapport à la protection des écrans et des commandes, pendant le transport ou meme le reste de la journée. Comme le disait une madmoiZelle, il faudra forcément acheter une pochette avec! et ça va couter bonbon (déjà que le fait de ne pas inclure le chargeur avec les 3DS je trouve ça d'une honte incroyable ...)
Et puis, c'est moche. C'est cheap. Un gosse qui se ramène à la récré ou ailleurs avec une 3DS, il a la classe, et l'admiration de ses camarades. Là, bah, à part pour ses jeux bien sur, t'as tout de suite moins la classe. Et l'un des nombreux interets du clapet traditionnel, je trouve, c'est quand meme de pouvoir orienter l'écran pour un meilleur confort de jeu! On peut poser la console et jouer, sans avoir à se pencher et éventuellement attraper une scoliose parce que mal assis.
Nope. Meme si le prix est pas trop mal.