L'amour, c'est pas pour moi... malgré ce que m'enseigne la pop culture

  • Initiateur de la discussion ladydandy
  • Date de début
23 Août 2008
230
134
2 934
Rennes
Merci! Merci!Merci!<3
Je me sens moins seule!!:cupidon:

Ce n'est pas constructif comme commentaire mais il fallait que je le dise!
 
  • Big up !
Réactions : Alex_Ouw
1 Avril 2013
80
88
1 104
Je plussoie l'article et le premier commentaire ;)

Question d'enrichir l'article, on a également le droit à :

- (aux réunions de famille) tu es seule? Tu peux aller avec les enfants même si tu as 7 ans d'écart avec le plus vieux. Parce que voilà, te placer avec tes cousines du même âge qui sont en couple, ça le fait pas...

- (en allant voir ma mamie adorée): - tu as trouvé quelqu'un? Y'a pas un petit jeune dans ton école/au boulot/ dans ton train/ sur le chemin ... Parce que à ton âge... voilà quoi

J'ai envie de dire: "Deal with it" 8)
 
  • Big up !
Réactions : Und3rground et Mlle C.
12 Mars 2013
1
1
154
Je me joins à vous les filles!

Marre que la société, la famille, l'entourage, etc n'arrête pas de parler de ça. On veut me caser avec n'importe quel célibataire qui bouge comme si j'étais désespérée :stare:

Etre célibataire ce n'est pas une maladie!
 
14 Novembre 2007
2 329
2 772
4 984
Paris
Un bien chouette article, sur un sujet qui m'intéresse, et qui me turlupine. Comme tu l'écris à la fin, j'aime bien caser des personnages ensemble ou imaginer des histoires d'amour. C'est peut-être dû à ma culture, ou encore à mon expérience personnelle et/ou familiale... Et pourtant, c'est pas une obligation.
Je pense que l'amour est un objectif à atteindre, mais qu'il reste un but comme un autre. Un peu comme les orientations dans les Sims 2 (amour, famille, connaissance et argent). Personnellement, c'est un des trucs que j'aime bien dans la vie, mais bon, ça ne concerne que moi et j'aimerais pas qu'on puisse donner son opinion là-dessus. Chacun ses choix, et quand je vois schéma "Amour-unique-dans-une-vie (et hétérosexuel, hein)" suivi de "Bébé-chien-Renault espace" dans la pop-culture, j'ai le poil qui se hérisse un peu.
Je t'approuve totalement dans tes paragraphes sur les célibataires, et le sexe. C'est pas une tare de pas chercher l'amour/l'extaaase. Rah, et pis quand ça vise les femmes, c'est majoritairement vu négativement. Un homme, s'il cherche pas l'amour, c'est pas la mort. S'il cherche pas à sauter tout ce qui bouge, soit c'est un  génie (et ça reste positif), soit c'est un malade XD
 
7 Mars 2013
407
1 647
1 724
Paris
C'est un point de vu vraiment intéressant dans lequel je me retrouve en partie.

Oui l'amour me fascine et me fais rêver.

Mais il y a tellement d'autre chose tout aussi agréable et enrichissante.

Grace à toi je (re) prends conscience de ce ditacte de l'amour que j'avais fini par oublier.

bref merci. :cupidon:
 
4 Novembre 2011
126
89
724
paris
Ah, l'amour… pour certaines raisons, j'y ai pas droit. Situation familiale pourrie et confiance en soi du lemming maniaco-dépressif, ceci explique cela. Pourtant, même s'il m'arrive de pleurnicher et de me sentir "anormale" en tant que "célibataire" (surtout à cause de certains à-côtés, j'ai 33 piges, j'ai pas eu de mec depuis l'adolescence), finalement, on fait avec et on jouit d'une certaine liberté, à ne pas régler son pas sur le pas de quelqu'un.

Je confirme ce que dit la Madz du dessus sur les réunions de famille où on te demande si t'es casée. Des fois, on te parle de ton horloge biologique (des bébés, tout ça) ou on te parle même d'hygiène, genre, si tu sexes pas, ta foufoune va devenir toute couverte de moisi tel le vieux bout de fromage du fond du frigo (image creepy, je sais).

Ce qui est aussi énervant, plus à propos du sekse que de l'amûr, c'est d'expliquer potentiellement ton éventuelle agressivité par de la frustration sexuelle. Par exemple, quand tu n'es pas d'accord avec quelqu'un et que tu le lui dis vertement, ou quand tu réagis mal à une plaisanterie que tu ne trouves pas drôle, on ne te pose pas de question sur ta mauvaise humeur, ton retour de karma, ton syndrome prémenstruel ou ton horoscope pourri ou Nadine Morano : on te dit : "Quelle mal baisée, détends-toi un peu du string…". Genre. Le seul souci dans ta vie serait de te faire reluire la praline, sinon tu fais du boudin. Comme dirait Débila, non mais allô quoi…
 
14 Septembre 2011
91
136
3 694
PARIS
Merciiiiii ! Je crois que je vais faire tourner cet article à plusieurs membres de ma famille qui ne comprennent pas pourquoi je suis célibataire et je vais lâcher un CDI pour partir faire du volontariat à l'étranger, sous-entendu pourquoi je me case pas pour faire des enfants et vivre d'amour et de l'argent de mon mec. :) (J'exagère, quand même, mais il doit quand même y avoir un peu de ça...)



Ceci dit, ça pourrait être sympa un article présentant une sélection de films ou bouquins où l'héroïne trouve le bonheur ailleurs que dans l'amour, ou bien où le sacro-saint couple hétérosexuel est un peu désacralisé !
 
  • Big up !
Réactions : aude11110
6 Juillet 2011
124
92
1 124
31
Rennes
fuckyeahredpoison.tumblr.com
Je vous rejoint !

Parce qu'il y en en marre quand tout le monde veut vous voir en couple.

"Tu n'as pas de petit amoureux ?" aux repas de famille, on dirait qu'ils te prennent pour un mioche de 10ans

"Alors les amours ?" venant des amis qu'on a pas vu depuis longtemps et qui eux sont en couple. Et moi comme une conne "Bah à 11h et quelques sur France 2 non ? :shifty:"

alors qu'au fond tout ce qu'on demande c'est qu'on nous lache ! Vive la liberté ! Vive le célibat !

large.jpg
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
Dans les fictions, un célibataire d'un âge avancé, c'est un vieux plein de sagesse qui sert de mentor au jeune héros, ou un bon vivant qui s'amuse avec ses potes.

Passé 45 ans, une femme célibataire de fiction, c'est une mémère aigrie dont personne n'a jamais voulu. No comment.
 
  • Big up !
Réactions : Mlle C.
17 Avril 2011
1 509
15 422
5 664
31
Paris
colinepeyrony.com
Je ne pense pas que l'amour, dans le sens "amour sexuel", ne soit un idéal à atteindre.​
C'est quelque chose dont j'ai très envie (:sexe:), mais je ne me mets pas la pression avec ça et ne cherche pas désespérément LE MEC qui me fera le connaître. Avant l'amour charnel, pour moi, ce qui est important, c'est l'amour de soi. Et ça, c'est un bon projet de vie, je trouve. Donc oui, pour moi, il est tout à fait possible d'être célibataire et parfaitement épanoui - et heureusement !​
Mais c'est vrai que l'image du, et surtout de la célibataire dans la société actuelle m'énerve de plus en plus. Déjà, je remarque que dans les films ou les séries notamment, les hommes célibataires assument bien plus souvent leur célibat que les femmes, et sont moins tournés en dérision que celles-ci. Enfin, du moment qu'ils couchent, bien sûr. S'ils ont le malheur d'être puceaux ou de ne pas avoir eu une partie de jambes en l'air depuis quelques temps, on les vanne.
Ça me préoccupe pas mal, cette vision des choses. Je ne comprends pas en quoi le couple et l'amour au sein du couple serait forcément la chose la plus épanouissante du monde, et que ceux qui ne le connaissent pas ne pourrons jamais atteindre un tel niveau d'accomplissement.
Oui, le couple peut être une source riche d'épanouissement personnel, mais comme peut l'être une relation amicale, fraternelle, un travail, un voyage, une activité... Nous n'avons pas à être dépendant de l'autre pour être heureux. C'est à l'intérieur que ça se passe.​
La société actuelle parvient à faire culpabiliser les célibataires et à leur faire penser qu'ils ne sont pas normaux, que s'ils ne "trouvent" ou ne "cherchent" personne, c'est que quelque chose ne va pas dans leur tête. C'est comme pour les femmes qui ne désirent pas avoir d'enfant : les médias et la plupart des gens les regardent avec de gros yeux, leur font un discours moralisateur et leur assurent que "ce n'est qu'une phase" et que "ça passera".
Quand même, ça me dépasse. Je ne vois pas en quoi c'est si dur d'accepter que les personnes célibataires et sans enfant soient heureuses comme ça. Chacun vit sa vie comme il l'entend. Personne n'est obligé de correspondre aux schémas imposés par la société pour se sentir bien dans sa peau.
 
Dernière modification par un modérateur :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes