lollynymphet;4328911 a dit :
Idem, je m'inscris au cours "La vie de blogueuse" ^^
Par contre, les manuels (oui il en existe plusieurs volumes) des castors junior existent dans la vraie vie, et t'apprends tout plein de trucs en vrais!
Ils appartenaient à mes oncles et je les lisais pendant les vacances d'été chez mes grands parents.
Quoaaaa ?! Mais j'ai vécu la même chose !!
Même adulte et pendant un moment, mon oncle avait une chambre chez ma grand-mère. Il y avait plein de BDs et je me souviens particulièrement qu'il avait deux manuels des castors juniors ! ^o^
Sinon, au sujet de l'article, j'adore tous les cours proposés (si on survit à un film d'horreur, on peut aussi survivre à un film catastrophe ?) sauf celui de "écriture de meuf de série".
... Pas de raison particulière à part le fait que je n'aime pas ce type de personnage. Ca reste donc un cours réservé aux filles qui adulent Carrie Bradshaw et consors.
Ca peut sembler étrange car "vie de bloggeuse" et "écriture de meuf de série", ça se rejoint un peu dans un sens. Mais je trouve que vie de bloggeuse est plus dans le partage, l'ouverture, la découverte...
Ecriture de meuf de série, ça me semble être plutôt broyage de noir autocentré et introspection en public.
Ce qui me fait penser... Je regarde l'intégrale de Charmed en ce moment, avant de la mettre en vente.
Et dans un épisode de la saison 7 ou 8, Phoebe se pose en fan désespérée de Carrie Bradshaw et le reste de l'épisode se poursuit avec une narration à la Carrie Bradshaw. X________X
J'ai trouvé cet épisode insupportable ! ^^° Ahah ! Voilà voilà...
A part ce cours, je trouve que es autres sont surtout géniaux car ils apprennent à se débrouiller seuls, à être indépendants tout en étant dans le partage et c'est tout ce qu'on veut quand on entre à l'université, je crois ! ^^
Etre libre, tout en s'ouvrant au monde entier ! \o/