[Actu] Camaïeu se lance dans le bio

15 Octobre 2005
1 614
7
4 829
chelles
La blague. Faut s'attendre à ce que toutes les autres marques grande diffusion suivent puisque H&M a donné la cadence. Enfin bref, moi je me posais une question : toutes les fringues sont en fibres bio, ok, mais ou-est-ce que les fringues sont fabriquées?

 
29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com
skalli a dit :
La blague. Faut s'attendre à ce que toutes les autres marques grande diffusion suivent puisque H&M a donné la cadence. Enfin bref, moi je me posais une question : toutes les fringues sont en fibres bio, ok, mais ou-est-ce que les fringues sont fabriquées?

Pas con comme question, dans l'émission envoyé spécial la semaine dernière ils ont montrés que la fabrication du cotton bio est trés contrôlée, dans les pays en voie de dévelopement ou ce cotton est frabriqué les personnes sont apparement mieux payées et surtout la fabrication du cotton bio n'est pas dangereuse pour leur santé, contrairement à la fabrication du cotton classique, necessitant des pesticides et autres produits chimiques qui sont trés nocifs pour la santé des travailleurs puisque ceux-ci les respirent ( et dangereux pour nous aussi qui portant les vêtements en cotton classique, risques d'allergies ou + grave à la longue pour certains produits de cancers ).
 
29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com

C'est vrai, et puis en + il ne faut pas oublier de souligner, même si je ne veux pas parraître égoïste, que c'est quand même meilleur pour la santé qu'un cotton classique qui a éét traité avec pleins de pesticides cancergènes...
Alors ça + le fait que ce soit écolo, et le fait qu'en + ça épargne la santé des travailleurs dans les champs de cotton, tant mieux si c'est tendance, à la mode ou in !
 
17 Novembre 2006
1 797
24
3 849
Le Havre
Estella a dit :
Bin oui, c'est sûr, mais est-ce que c'est un mal ? Le fait que ce soit écolo prime quand même sur le fait que Camaieu ou d'autres "suivent" une tendance. La conscience morale est la plus importante, c'est un peu bête de condamner ça.

J'aurais pas dit mieux. Voyons le bon coté des choses ^_^ enfin, il faut que cette tendance n'en soit plus une justement, et qu'elle dure dans le temps.

Sinon le gris a l'air superbe :d
 
15 Octobre 2005
1 614
7
4 829
chelles
Estella a dit :
Bin oui, c'est sûr, mais est-ce que c'est un mal ? Le fait que ce soit écolo prime quand même sur le fait que Camaieu ou d'autres "suivent" une tendance. La conscience morale est la plus importante, c'est un peu bête de condamner ça.

Ce serait comme condamner une personne qui va donner à une association humanitaire parce que son voisin a donné. Certes, il suit, certes, il ne fait pas vraiment dans l'originalité, mais la fin est plus importante que ce genre de considérations qui sont plutôt puériles...

Je n'ai jamais dis que c'etait un mal. Je suis juste pescimiste concernant la credibilite bio de toutes ces chaines grande diffusion. C'est les premieres a fabriquer en Chine, dans des conditions assez mysterieuses, et d'un coup elles se montrent sous une ethique bio, saine, et compagnie, je trouve ca assez moyen. Je vois plus un grand interet marketing, que une veritable volonte de mettre en avant des actions environementales.
Enfin bref, pueril ou pas, ca reste mon point de vue.
 
15 Octobre 2005
1 614
7
4 829
chelles
Estella a dit :
Justement, ce que je veux dire, c'est que si c'est une opération marketing, soit, mais si au final ça a une conséquence écologique ou humaniste, tant mieux! Ca peut prendre la forme d'un concours entre les marques, la finalité reste le plus important. Après, bien sûr, on ne sait pas vraiment si effectivement les conditions de travail des ouvriers sont meilleurs ou si les textiles sont plus sains, et je pense que ça, toi non plus tu ne le sais pas pour la simple et bonne raison qu'ils protègent suffisament bien leurs arrières, comme dans toute entreprise, pour qu'on en sachen le moins possible sur leurs conditions de production.


Oui, et c'est bien pour ca que si les conditions de travail ne doivent pas etre top, sinon les marques seraient les premieres a s'en venter, un peu comme American Apparel ou on lit dans chauqe article, combien leur travailleurs mexicains sont bien traites et payes, combien c'est magnifique de travailler pour la marque...Donc si c'est le cas, je pense qu'il faut aussi faire la difference entre bio et soit-disant-bio.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes